7

4 minutes de lecture

Lisa, agenouillée derrière un chêne, attend avec impatience les nouvelles des éclaireurs.


Son cœur bat la chamade, ses mains tremblent, son regard se pose tour à tour sur les elfes qui l'accompagnent. Des fourmis commencent à s'installer dans ses jambes. Tout doucement, elle se met debout en se collant à l'arbre puis passe la tête pour observer les alentours. Grâce à la luminescence de l'astre lunaire, elle peut apercevoir un sombre château. Il est encadré de deux hautes tours. Du brouillard occulte l'entrée principale et de gros nuages s'amoncellent autour de la bâtisse, la rendant terrifiante.

Au moment de reprendre sa place au sol, une flèche vient se planter devant l'humaine. Elle la retire brusquement et déroule le papier qui y est accroché. S'apercevant que c'est écrit en langue elfique, elle passe le mot à Aragon, le maître d'armes de la reine. Ce dernier le parcourt et sans perdre de temps se lève.

- Nos amis sont en place, déclare-t-il.

Lisa lui fait un signe positif de la tête puis le suit silencieusement. Après avoir contourné la grande porte, escaladé le mur d'enceinte, assommé quelques gardes, la troupe se faufilent dans la salle du trône, se cachant derrière des piliers de marbre. Lisa expire et inspire lentement en fermant les yeux, afin de se calmer et se concentrer. Elle vérifie la présence de son épée et avance d'un pas décidé vers le centre de la pièce.

Immédiatement, elle est encerclée par les hommes d'Annabelle et Morwen, qui sont sagement installées sur un large canapé, buvant et mangeant. La première stoppe son geste et repose son verre sur le plateau. La seconde se met debout et s'avance avec un sourire triomphant.


- Ma chère Elisabeth, vos amis ne sont pas très discret, lâche Morwen d'une voix sifflante.


Sur ces paroles, les elfes qui accompagnent Lisa sont jetés sans ménagement aux pieds de la démone. D'un violent coup de pied, elle empêche l'un d'eux de se relever. Elle enjambe un autre afin d'accéder à l'humaine. Quant à Annabelle, elle se contente d'observer la scène de la hauteur de son trône.


Lisa reste immobile bien ancrée sur ses jambes, le dos droit et la tête haute, pendant que la sombre créature la détaille en lui tournant autour. Malgré son angoisse grandissante, Lisa garde le contrôle de son corps et n'hésite pas à soutenir le regard effrayant de Morwen. Cette dernière approche ses doigts, toutes griffes sorties du pâle visage de l'infirmière, prête à l'entailler. Lisa ne bouge toujours pas, seule sa main se retire du pommeau de son épée. L'émeraude incrustée dans l'arme se met à briller. S'apercevant de la luminescence, Morwen perd subitement son sourire et recule de deux pas.


Soudain, les gardes qui encerclent Lisa et ses compagnons s'écroulent au sol, une flèche plantée dans leur cou. Annabelle se lève précipitamment, mais deux elfes l'empêchent d'agir en bandant leur arc sur elle. Ils l'obligent à se rasseoir.


Lisa profite de la diversion pour sortir son épée et attaquer. La lame s'enfonce profondément dans le ventre de son ennemi. Un liquide noir et épais s'écoule de la plaie. Morwen regarde avec incrédulité la frêle humaine en face d'elle et lui assène un coup-de-poing au niveau de la tempe droite. Sous le choc, Lisa perd l'équilibre et s'écrase au sol. Sa vision devient floue, mais se relève malgré tout. À peine debout, elle reçoit un second coup, cette fois-ci dans les côtes, lui coupant la respiration. Sa tête est brutalement tiré en arrière et elle sent quelque chose de froid sur sa gorge.


Un cri aigu se fait subitement entendre et une chaleur intense envahit la pièce. Plus rien ne retient Lisa, qui s'affale au sol.


Elle rampe jusqu'à une colonne et en s'y aidant place son dos contre, ses jambes flageolantes tendues.


Son regard n'arrive pas à se détourner du spectacle qui se déroule devant elle.

Annabelle est en lévitation entre sa fille et Morwen. Le bras tendu, un puissant jet de flammes est lancé vers l'incarnation du mal. Un autre cri retendit, faisant exploser les vitres de la salle.
Lisa entend des murmures de la part de sa mère adoptive, mais ne les comprend pas, ils proviennent d'un dialecte qu'elle ne connaît pas.
Le feu s'intensifie entourant complètement la démone qui perd connaissance sous la douleur.

- Lisa, vient vite te mettre à mes côtés avec l'épée avant que Morwen ne se réveille, demande Annabelle en lui tendant la main.

Lisa la prend sans hésiter et se relève en tenant fermement son arme.

- On va remettre Morwen dans l'épée, mais tu es la seule à pouvoir le faire. Tu vas la tendre vers elle et répéter exactement les mêmes paroles que moi.
- Pourquoi m'aides-tu ?
- Par ce que tu comptes bien plus que le pouvoir. Tu es mon bébé, ma fierté. S'il te plaît, fait moi confiance, avoue Annabelle avec sincérité.

Sans un mot, Lisa se place sur sa droite et exécute les instructions données précédemment.
Annabelle prononce une phrase, Lisa la répète en faisant attention de bien articuler chaque mot.

- Très bien ma chérie. Continue. Une douce chaleur va émaner de l'épée et se propager dans tout ton corps. Puis l'émeraude dans le pommeau va briller de plus en plus. Ne t'inquiète pas et continu de réciter le sortilège.

Sans quitter Morwen des yeux, Lisa se laisse guider par la voix de sa mère et par l'épée qui s'illumine de plus en plus. Soudain, une ombre se détache de l'être au sol et s'envole directement vers l'épée qui tremble considérablement, obligeant Lisa à resserrer sa prise.

Sans perdre davantage de temps, Annabelle retire la pierre précieuse de l'arme et la brise en la jetant au sol. Au même moment, le corps de Morwen s'effrite jusqu'à devenir un tas de cendres, qui s'éparpille au gré du vent.

Annotations

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0