Epilogue

Une minute de lecture

Lisa sent une tendre caresse sur son front. Ses paupières s'ouvrent lentement.


- Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller, s'excuse Sébastien d'une voix douce.

- Ce n'est rien. Quelle heure est-il ? Demande Lisa en s'asseyant.

- Vingt-deux heures.


L'homme vient se placer à ces côtés sur le canapé et lui dépose un baiser sur le front.


- Tu m'as manqué, lui murmure-t-il au creux de l'oreille.

- Toi aussi, tu m'as manqué, répète Lisa en l'embrassant.

- Je suis épuisé. Tu veux bien qu'on aille se coucher ?

- Je te rejoins très vite.


Lisa suit du regard son mari qui sort de la pièce. Elle met ses chaussons puis se dirige vers le bureau.

La pièce est plongée dans le noir. La jeune femme allume la lumière et avance vers le fond de la salle. De ses doigts fins, elle parcourt une majestueuse épée qui est accrochée au mur.


- Chérie, tout va bien ? S'inquiète Sébastien en la prenant dans ses bras robustes.

- Oui. J'ai fait un rêve, où cette épée était présente. Tout était si réel, si magique. Malheureusement, je m'en souviens plus, mais je me sens merveilleusement bien, explique Lisa tout en cajolant son ventre arrondi.


Sébastien joint ses mains à celle de sa femme et ensemble ils contemplent l'objet qui semble être illuminé d'une auréole verte.

Annotations

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0