4

5 minutes de lecture

- Astaldo, tu l'as trouvée ? demande la reine en s'asseyant.
- Oui majesté, intervint Sébastien en s'approchant et en exécutant une révérence. Avec l'aide d'une autre elfe, Arwen se lève et vient s'installer sur le fauteuil.


Lisa en profite pour l'admirer. Malgré son teint blafard, la créature est sublime, grande, mince, élégante avec sa longue robe bleu-vert aux fines bretelles, se déplaçant avec grâce et légèreté. Ses cheveux noir corbeau sont attachés en une tresse sur le côté droit. Son visage est parfaitement symétrique, aucun défaut ne vient altérer sa beauté naturelle. Son regard d'un doré profond, brille intensément. Son nez est fin et ses lèvres sont magnifiquement dessinées.


L'humaine se sent insignifiante face à une telle splendeur. Elle n'ose pas la regarder dans les yeux quand elle lui fait signe de venir s'asseoir sur une chaise qu'on vient juste d'apporter.


- Ma chère, venez prendre place à mes côtés, ne prenez pas peur.


Sa voix est d'une grande douceur, mélodieuse, enivrante. Lisa n'aurait jamais pensé entendre quelque chose d'aussi harmonieux.


Timidement, elle vient se placer sur le siège qu'on lui a présenté. Sébastien la suit et colle son dos au mur, derrière l'invitée. Arwen l'observe un instant en souriant puis reprend la parole.


- Je suis heureuse de vous rencontrer. On vous attendait depuis tellement longtemps.


La blonde veut répondre, mais n'y parvient pas. Elle est complètement obnubilée par cette belle chimère. La princesse remarque son trouble, une nouvelle risette s'affiche.

- Je crois que vous avez droit à des réponses. Avant de commencer, voulez-vous boire quelque chose ?
- Je veux bien, merci, répond Lisa dans un souffle.

L'hôte attrape un verre, qui est placé sur un plateau près d'elle et le tend à son invitée.
Lisa observe sa boisson. Le liquide qu'il contient est vert foncé, par très ragoûtant. Elle jette un petit coup d'œil à Sébastien.


- Ne t'inquiète pas, c'est un mélange de menthe, basilic, citron vert et du sucre de canne. C'est très rafraîchissant et savoureux, lui explique-t-il rassurant.


La jeune femme explore un instant son regard à la recherche de la vérité, la trouvant facilement. Elle porte son verre à sa bouche et goûte le breuvage. Cet assortiment de saveur lui plaît, car le verre se vide en quelques secondes.


- Ravi que cette boisson de ma composition vous plaise, rit Arwen. Avant de vous faire part de la raison de votre venue ici, je voudrais savoir ce que vous savez.
- Pas grand-chose. Il y a trois jours, j'ai vu Sébastien, enfin Astaldo dans un de mes rêves. Il me demandait de retrouver une épée.

- Je vois. Je pense qu'il vaut mieux vous raconter les choses en commençant par le début.

Il y a des millénaires, une sombre entité a été invoquée par un puissant mage, afin de détruire la race des elfes, en leur volant pouvoir et immortalité. Cette entité se nomme Morwën, la dame noire sombre. Afin de sauver notre espèce, un brave chevalier, Maeglin, a tout d'abord combattu le mage et ensuite, à l'aide d'un sortilège puissant, a enfermé Morwën dans son épée. Malheureusement, pour arriver à chasser cet être malfaisant, il s'est sacrifié. Pour éviter un autre massacre, une autre menace, le haut conseil du royaume elfique, a décidé de planter l'épée dans un rocher au fin fond d'une grotte et d'empêcher l'accès au repaire en bouchant l'entrée. L'épée est aussi maintenue dans le rocher par un sort, aucune créature ne peut la retirer sans en subir les conséquences : la mort. Seul un être, de la même nature que Maeglin, peut récupérer cet artefact, c'est-à-dire un humain.

Arwen stoppe son monologue en se désaltérant. Lisa suit ses gestes avec attention. Elle reste captivée par l'histoire, mais aussi par la personne qui la raconte. Son impatience, de savoir la suite, se fait de plus en plus présente.


- Il y a un mois de ça, l'épée a été enlevée de son socle et Morwën libérée. On vient juste d'apprendre que la personne responsable est une descendante du mage : Annabelle. C'est une humaine avec de très grands pouvoirs et qui exerce la magie des ténèbres. Afin de sauver le royaume elfique, il faut retrouver cette épée et détruire la pierre précieuse qui la orne, car Annabelle et Morwën tirent leurs dons de cette arme.
- C'est une histoire très intéressante, mais en quoi suis-je concernée, intervint la blonde en se réinstallant sur sa chaise.

- J'y arrive, répond la princesse avec bienveillance. L'épée ne peut répondre qu'à un humain et la légende raconte qu'elle retournera, d'elle-même, à son véritable propriétaire. Maeglin ayant disparu, l'objet revient à sa descendance, c'est-à-dire à vous, Lisa Rosa, plus précisément à Elisabeth Sophi Brumeau.


Lisa se lève et arpente la pièce. Les révélations de la reine l'ont déstabilisée. De sombres souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs qu'elle avait mis des années à oublier. Des souvenirs qui l'avaient hantée durant de nombreuses nuits. La jeune femme s'immobilise au milieu de la chambre, regarde Arwen qui est toujours assise. De la tristesse émane de ses yeux. Alors elle se concentre sur Sébastien, qui se tient à quelques pas. Ce dernier baisse immédiatement le regard, chagriné par les événements.


- J'ai besoin d'air, murmure Lisa en se dirigeant vers la porte et en sortant. Sébastien va pour la suivre mais sa monarque l'interrompt : - Astaldo, laisse-lui du temps.

°°°


La nuit commence à tomber, Lisa marche en suivant les lampadaires qui s'allument en sa présence. Le vent souffle dans son dos, ses cheveux l'empêchent de voir correctement. En les remettant en place, elle passe un pont. Au bout, apercevant un vaste jardin en contrebas, elle emprunte un escalier pour s'y rendre. Marche après marche, les couleurs des arbres fruitiers, des fleurs sauvages, des plantes aquatiques deviennent éclatantes grâce à la lune qui est pleine. Lisa remarque un banc tout prêt d'une fontaine.

Elle s'y installe en repensant aux paroles de la princesse elfique, notamment à la prononciation de son nom complet. Nom, qu'elle n'avait plus entendu depuis des années. Une larme, puis une autre et encore une autre s'échappent sur ses joues. L'homme de ses rêves qui apparaît, un royaume tout droit sorti de la mythologie, une reine d'une beauté naturelle, une histoire légendaire, un passé qui surgit... Lisa perd pied. Elle ne sait plus où elle en est. Elle ne sait plus quoi croire ou encore qui croire.

Levant les yeux au ciel afin de trouver une aide inespérée, l'humaine aperçoit un point au loin, qui devient de plus en plus gros à mesure qu'il approche. Soudain deux énormes ailes avec des écailles apparaissent, puis un museau, des pattes avec des griffes acérés et une longue queue. Lisa observe la créature avec incrédulité. Tout d'abord curieuse par la présence d'un dragon, un sourire s'affiche sur ses lèvres, mais il disparaît rapidement quand elle aperçoit une flamme s'échappant de sa gueule. La blonde l'évite de justesse en se jetant sur le côté. Rapidement elle se relève et court en direction de l'escalier mais la queue du reptile l'a fait dévier vers la fontaine. Malheureusement, elle perd l'équilibre, sa tête heurte violemment le bord du bassin. Ses yeux se ferment lentement sur une silhouette.

Annotations

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0