2

5 minutes de lecture

Après une rude matinée, l'infirmière profite durant un instant du beau temps. Assise sur la plage, elle regarde les vagues déferler sur la rive. Une fine veste est posée à côté de sa propriétaire ainsi que ses sandales. Ses pieds jouent avec le sable chaud. Une sensation très agréable et relaxante. Au large, des voiliers voguent lentement. Une brise fraîche vient caresser le visage de Lisa, ses cheveux virevoltent au grè du vent.


Tout en gardant les yeux rivés sur la mer, elle mord énergiquement dans un sandwich crudités puis boit une gorgée de sa boisson. Voulant à nouveau croquer dans son panini, son bras se lève, mais s'arrête net quand la sonnerie de son portable retentit. La jeune femme émet un soufflement de frustration en levant les yeux au ciel. Malgré tout, elle pose son repas sur ses jambes tendue et répond.


- Lisa Rosa, j'écoute.
- Bonjour Lisa, c'est Yann. J'espère que je ne te dérange pas.
Yann est un médecin, collaborant de temps en temps avec notre héroïne.
- Pas du tout, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Voilà, un homme jeune aurait besoin d'une aide médicale. Lors d'un accident de moto, sa moelle épinière a été touchée. Ses chances de remarcher sont très mince.
- Quel âge a-t-il ?
- Il venait tout juste de fêter ses trente ans.
- Mon dieu, si jeune. Je suppose qu'il a du mal à accepter sa nouvelle condition.
- En effet. C'est pour ça que je t'en parle. Tes capacités en psychologie pourront grandement l'aider. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je vais essayer, mais je ne te garantis rien.
- Je n'attendais pas moins de toi. Je t'envoie par sms son adresse et son numéro de téléphone. La famille est prévenue.
- Merci, bonne après-midi.
- Non, merci à toi. Lisa raccroche sur ces dernières paroles. Quelques secondes plus tard, un message s'annonce sur son mobile.


Après un quart d'heure à tourner en rond, le véhicule parvient à sa destination. Avant de sortir, Lisa en profite pour observer la maison qui lui fait face. Le bâtiment est sur deux étages, les façades sont peintes en saumon clair et les volets en blanc. Devant la porte d'entrée se trouve un porche soutenu par deux colonnes crémeuses.


Lisa s'extirpe de sa voiture puis remonte l'allée jusqu'à l'ouverture principale. Elle sonne puis attend patiemment. Une femme brune, élégante, de l'âge de sa mère vient lui ouvrir.


-Bonjour, vous devez être Madame Rosa.
-En effet.
- Entrez donc, l'invite la propriétaire en s'écartant pour la laisser passer.


L'infirmière pénètre dans un hall spacieux et lumineux. Sur la droite, on peut voir une cuisine ouverte joliment aménagée. Tandis que sur la gauche s'ouvre un vaste salon. Devant l'une des baies vitrées, la jeune femme remarque un homme assis sur un fauteuil roulant, observant le jardin. Soudain, une rouquine aux grandes et fines jambes s'avance vers lui tout en lui parlant. Il ne prend même pas la peine de lui répondre ou encore de la regarder. Désemparée, elle sort de la pièce et monte les escaliers.


- C'est Olivia, la fiancée de mon fils, explique l'hôte. Sébastien, apostrophe la mère en s'approchant de lui. Je voudrais te présenter madame Lisa Rosa. C'est l'infirmière qui va intervenir chez nous.


La blonde perçoit un léger mouvement, les mains du jeune viennent attraper les roues du fauteuil. Ce dernier se met à pivoter lentement puis à rouler vers les deux femmes.
Lisa recule d'un pas à la vue de son patient. Non pas par frayeur, mais plutôt par surprise. Elle connaît ce visage. Tous les soirs, depuis trois jours, il apparaît dans ses rêves.

Sébastien est un homme grand, élancé avec une belle musculature. Ses cheveux bruns coupés courts mettent en valeur son visage ovale, ainsi que de petites oreilles. Les plis froncés sur son front indiquent qu'il est quelque peu mécontent de la présence de l'infirmière. Tout de même, par politesse, il affiche un mince sourire, révélant deux fossettes marquées aux coins des lèvres.


Lisa ne remarque pas la contrariété de son futur patient, ses yeux ne peuvent pas quitter le fascinant regard de l'homme. La couleur varie du bleu ciel au gris en passant par quelques pointes de vert. Malgré son accident et sa nouvelle condition, une flamme de vie brille toujours aussi intensément, ce qui rassure la professionnelle de santé.


- Veuillez m'excuser pour mon comportement, on ne m'a pas prévenu de votre visite, se justifie Sébastien en tendant sa main.


En attendant cette voix à la fois douce et mélodieuse, lui rappelant son rêve, Lisa se détache de l'envoûtant regard de son interlocuteur et lui serre la main.


- Ce n'est rien, murmure-t-elle.
- Je crois que vous avez pas mal de questions à me poser.
- En effet.
- Allons sur la terrasse, suggère Sébastien en roulant vers la baie-vitrée qui est ouverte.


Lisa le suit sagement, elle va pour sortir quand Magalie, la mère de famille, lui demande si elle veut boire quelque chose.


- Je veux bien, merci.


La femme d'âge mûr s'absente pour aller chercher de quoi se désaltérer.


S'installant dehors face à son hôte, Lisa ose enfin poser la question qui la tourmente depuis qu'elle a fait connaissance de l'éphèbe.


- Est-ce qu'on s'est déjà rencontrés ? J'ai l'impression de vous connaître.
- Elisabeth, Sophia Rosa, je t'attends depuis un long moment, répond Sébastien en levant son regard vers elle.


Immédiatement, Lisa remarque que le bleu azur des yeux de son hôte laisse place à un doré étincelant. Troublée par la prononciation complète de son identité et par le brusque changement chez le jeune homme, l'infirmière se lève précipitamment de sa chaise, la faisant tomber.


De nombreuses interrogations viennent envahir son esprit, elle veut des réponses, mais aucun son ne se fait entendre. Son effarement devient plus grand quand la transformation de son patient s'accentue. Désormais, il se tient parfaitement droit sur ses jambes, une longue chevelure brune, éclatante, se déploie sur ses épaules, ses oreilles s'agrandissent et leur bouts prennent la forme d'un pointe.


Une rayonnante lumière entoure le corps sculpté de la créature. Elle devient de plus en plus éblouissante, obligeant Lisa à faire quelques pas en arrière puis à fermer les yeux. Soudain, un état de vertige l'atteint. Une migraine lui fend le crâne, une inquiétante nausée monte doucement, ses jambes tremblent, deviennent du coton, elles ne la tiennent plus. La jeune femme s'écroule au sol et perd connaissance. Du sang s'écoule lentement d'une de ses oreilles et vient imbiber les brins d'herbe à proximité.

Annotations

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0