1

3 minutes de lecture

Lisa termine enfin sa journée de travail. Son emploi d'infirmière n'est pas de tout repos. Elle commence et finit à pas d'heure. Elle travaille à son compte, notamment chez des personnes dépendantes, comme des personnes âgées ou souffrant de handicap. Au début de sa carrière, son travail la passionnait. Aider, soutenir les gens la rendait heureuse.


Aujourd'hui, après dix ans de sacrifice, tout a changé. Son mari l'a quittée pour une autre. Son absence répétée l'a poussé à aller voir ailleurs. Elle s'est rendue compte de son erreur bien trop tard. Ses amies se sont lentement éloignées. Elles se voyaient toutes les semaines, puis tous les mois. Elle n'a de nouvelles que par le biais des réseaux sociaux. Désormais solitaire dans une vie qu'elle ne désire plus, elle rêve, chaque nuit d'une vie meilleure. Dorénavant, son seul passe-temps est la lecture. Dès son retour à son domicile, elle se plonge dans d'innombrables histoires d'aventures, d'actions, d'amours, policières...


Lisa voyage, rêve, et fantasme grâce à une centaine de personnages. S'attachant à certains, en détestant d'autres, pleurant et riant avec eux... Elle vit sa vie à travers la leur, espérant enrichir la sienne.


Sa lecture lui permet de se cultiver de façon variée : la médecine, l'astronomie, la psychologie...
Elle est devenue manuelle grâce à des revues sur la décoration, la menuiserie, la maçonnerie...
Lisa a acquis une large culture et prend plaisir à s'intéresser à tout.


Elle entre chez elle, et sans tarder, retire ses chaussures qu'elle laisse traîner à côté de la porte. Elle se dirige vers la salle de bain, ouvre l'eau de la douche et se déshabille. Ses épaules, ses omoplates et son cou sont courbaturés. Elle se glisse avec soulagement sous l'eau brûlante, la laisse couler sur son corps endolori pendant quelques minutes, puis se savonne avec douceur. Elle décide aussi de shampooiner ses longs cheveux blonds. Un quart d'heure plus tard, elle sort de sa douche et enroule une serviette autour de sa poitrine. Dans sa chambre, elle enfile un jogging, un débardeur et des chaussettes épaisses.


Tranquillement, elle va dans la cuisine se préparer une assiette de restes (un peu d'omelette aux pommes de terre, de la salades de tomates, un bout de fromage et une banane). La place sur un plateau et part s'installer au salon.

Son repas sur la table basse, elle s'installe confortablement dans son canapé d'angle et se couvre d'une légère couverture. Lisa allume la télévision et commence à zapper frénétiquement à la recherche d'une chaîne intéressante. Elle tombe sur un documentaire sur les mythes et les légendes. Très captivée par ce sujet, elle écoute les propos de la voix off. Tout en mangeant, elle s'imagine dans l'ancienne Rome antique, puis en Grèce et pour finir au temps du roi Arthur. Elle s'endort sur les explications de la légendaire épée Excalibur.

La jeune femme se retrouve dans un vaste champ de coquelicots. L'herbe fraîche chatouille ses orteils. Dans le ciel, d'un bleu clair sans faille, deux soleils sont présents. Une brise légère fait s'envoler de nombreuses feuilles aux couleurs de l'automne. Sous le regard de Lisa, une flèche se forme, lui indiquant une direction. Sans réfléchir, elle suit cet étrange événement, qui la conduit en haut d'une colline. Une splendide vue s'offre à l'infirmière. En contre-bas se trouve un village. Les maisons sont faites avec des matériaux naturels : terre, feuilles, pierres... Une rivière traverse ce lieu, permettant aux personnes de se désaltérer à tout moment et de pêcher du poisson. Mais ce qui impressionne la blonde, ce sont les habitants, ils ne sont pas humains. Leurs oreilles pointues, leurs regards dorés, leurs longues chevelures lumineuses et leurs grandes tailles, minces, élancées, sont des caractéristiques d'une créature mythique : l'elfe.


Intriguée, Lisa descend dans le bourg en empruntant un chemin de terre. À son arrivée, des enfants viennent l'entourer par une ronde en riant et en chantant. Les filles portent une couronne de fleurs multicolores sur la tête et les garçons des bracelets fleuris.
Un gracieux elfe vient à sa rencontre, les enfants s'éparpillent puis disparaissent. L'humaine est à la fois hypnotisée et troublée par ce si bel être. Il est l'incarnation de la beauté naturelle et de la magie.


- Lisa, tu dois la retrouver, lui demanda-t-il d'une voix mélodieuse.
- Retrouver quoi ?
- Notre reine se meurt, tu dois retrouver l'épée pour la sauver et te sauver.


Elle veut répondre, mais le paysage change subitement, la faisant frissonner. Le ciel se noircit de menaçants nuages. Les fleurs se fanent, les arbres perdent leurs feuilles, la rivière s'assèche et l'elfe en face de Lisa s'envole dans un hurlement déchirant en lui tendant sa main. La jeune femme tente de l'attraper, mais il est trop tard, car elle se réveille doucement.

Annotations

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0