Prologue

Une minute de lecture

S'installant à une terrasse de café, un homme sort de l'intérieur de sa veste en daim, un journal. Il l'ouvre et le parcourt des yeux sans vraiment s'y attarder. Il est beaucoup plus intéressé par une jeune femme qui est assise à deux tables de lui, discutant avec une rouquine. Discrètement, il observe sa longue et soigneuse chevelure blonde, ses yeux couleurs amande, son nez fin et sa bouche qui forme une grimace de dégoût. Il remarque qu'elle se mord la lèvre inférieure, signe qu'elle est mal à l'aise par ce qui se dit. À force de la surveiller depuis de nombreuses années, il a appris à connaître ses habitudes, ses mimiques. Il peut lire en elle comme dans un livre ouvert.

La jeune femme tourne la tête pour appeler un serveur, immédiatement l'homme se cache derrière la feuille de chou. Alors soudain, une belle calligraphie dorée apparaît sur le papier, dans une langue étrangère, longtemps disparue. Mentalement, il l'a traduit en français.

« Elle est revenue. Fait venir l'humaine à nous. Le temps presse. »

Il referme le journal avec violence puis se lève au moment où une serveuse arrive pour prendre sa commande. Il traverse le boulevard et d'une marche rapide se dirige vers une impasse silencieuse.
Il se place dans un recoin sombre, à l’abri des regards et en quelques secondes, il disparaît dans un halo de lumière éblouissante.

Annotations

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0