Chapitre 14

6 minutes de lecture

Emilie

Lise vient de partir, ça fait bizarre de savoir que ma louve c'est Lise. Depuis le temps que j'attend de savoir qui c'est, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Mais en même temps je ne suis pas si étonnée... j'aurais dû me rendre compte qu'elles avaient pas mal de points communs. Et c'est vrai que quelque fois j'ai eu l'impression que Lise savait des trucs sur moi qu'elle n'était pas sensée savoir mais que ma louve elle savait et inversément.

Je lui en veux encore un peu de ne rien m'avoir dit et de m'avoir laissé me torturer l'esprit pour deviner. Cependant je peux quand même comprendre pourquoi elle a fait ça. C'est vrai que c'est un peu compliqué de devoir dire à quelqu'un « Eh salut, ça va ? Ah au fait je suis un loup garou et je t'ai sauvé la vie... ». Oui ce n'est pas une annonce qu'on peut faire comme ça.

Mais elle m'a promis de tout m'expliquer ce soir alors je fonce prendre le bus pour rentrer. Je vais enfin avoir des réponses !

Parce que c'est vrai qu'avoir une conversation avec une louve ça tourne vite au monologue... Et pour avoir des réponses c'est vraiment facile... c'est oui, non ou devine.

Je regarde l'heure, Lise m'a dit dans trois heures, il lui reste cinq minutes ! Oui pour moi être à l'heure c'est important ! J'espère qu'elle n'a pas oublié ou qu'elle ne va pas se défiler...

Ça y je recommence à stresser ! Je tourne en rond en regardant l'heure toutes les cinq secondes, je vais exploser !

J'aurais dû rentrer avec elle, j'aurais dû insister et tant pis !

J'étais sur le point de faire un trou dans le plancher à force de faire les cent pas quand j'entends sonner. Je regarde mon gsm, pile à l'heure ! Ouf merci pour mes nerfs ! Je cours à la porte pour lui ouvrir, je me prends le tapis et je me ramasse devant la porte. Quelle classe... Je crie lui « entre c'est ouvert ».

Elle entre quand je suis en train de me relever :

- Ça va ?

- Oui oui très bien pourquoi ?

Je vois bien qu'elle se retient de rire mais je vois son petit sourire.

On va dans le salon et on s'installe dans le canapé. Une fois assise, on reste un moment sans rien dire puis je craque et je lui demande :

- Euh... Tu m'as dit tout à l'heure que...

- Que je te dirais tout maintenant.

- Et... tu vas le faire ?

- Je te l'ai promis non ?

Je vois qu'elle est nerveuse, j'ai vraiment hâte qu'elle me raconte tout mais j'essaie de retenir mon enthousiasme et en même temps ça me stresse un peu... Si c'est un secret c'est qu'il y a une raison...

Lise me demande :

- Qu'est ce que tu sais sur les loups garous, les meutes et tout ça ?

- Euh... Les loups garous peuvent se transformer en loup, ça je pense que tout le monde le sait.

Ils peuvent vivre en meute qui est dirigée par un chef, je ne sais pas grand-chose là-dessus... Et... c'est un peu près tout...

- Bon au moins tu connais plus ou moins les bases...

Je t'ai promis de toute de raconter mais il y a certaines choses que je ne peux pas te dire pour l'instant mais je te jure que je te le dirais ! Mais pas tout de suite...

Elle m'explique commen c'est d'être un loup garou, les différences entre les humains et les loups garous, c'est-à-dire qu'ils sont plus fort, plus rapide et leurs sens sont beaucoup affuté même sous leur forme humaine.

Elle répond à la plupart de mes questions sur les loups garous puis elle m'explique dans les grandes lignes ce que c'est qu'une meute de loups garous et leur hiérarchie.

- Voila... Tu as des questions ?

- ... Ça doit être trop génial comme vie !

Elle sourit et je lui pose mes autres questions.

- Tu fais partie de quelle meute ? Tu vis où ? Et ta famille.

- Je fais partie de la meute des carmins, on vit dans un petit village dans la forêt. Pour ma famille...Je n'ai personne... Mon père est mort, je n'ai pas de frères ni de sœur et je ne sais pas grand-chose sur ma mère.

- Oh je suis désolée !

- Il n'y pas à être désolé ce n'est pas ta faute.

Je me sens un peu gênée... Je n'aurais pas dû poser cette questions...

- Tu sais moi aussi j'ai perdu ma mère, mon beau père et mon petit frère, ils sont morts quand j'avais neuf ans d'un accident de la route en revenant me chercher à l'école. C'est ma grand-mère qui s'est occupée de moi et je n'ai jamais connu mon père, c'était une aventure d'un soir de ma mère. Je ne sais pas qui il est et ma grand-mère non plus, je me demande même si ma mère le savait...

Lise

Son histoire est presque pire que la mienne, elle aussi est seule... Je n'aime pas l'idée qu'elle n'ait personne à par sa grand-mère. Mais moi j'ai quand même ma meute...

Elle continue à me poser quelques questions puis elle propose de commander des pizzas alors j'en profite pour en prendre deux.

En tout cas ça doit vouloir dire qu'elle doit avoir fini son interrogatoire. Je lui ai promis de tout lui dire et de répondre à ses questions mais deux heures c'est un peu long quand même.

Le livreur est enfin arrivé et on commence à manger. Je commence à m'attaquer à ma deuxième pizza mais je sens qu'Emilie me regarde :

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien, c'est juste que... comment tu fais pour manger autant ?

Je souris, nous avons un métabolisme plus rapide que les humains alors on mange plus. C'est vrai que d'habitude je fais plus attention quand je mange pour ne pas attirer l'attention mais comme Emilie sait ce que je suis... Et que je n'ai presque rien mangé de la journée tant pis ! Vive la pizza !

- J'ai un métabolisme plus rapide que le tien alors il faut que je mange plus.

- Tu dois avoir un sacré budget nourriture !

Après qu'on ait fini de manger, elle propose de regarder un film. J'accepte mais je m'inquiète un peu, on n'a pas reparlé de nous... Je ne sais pas trop comment aborder le sujet.

Elle a senti que quelque chose me tracasse car elle me demande :

- Ça va ? Il y a un problème ?

- Non pas vraiment mais... c'est à propos de nous... Je comprendrais si tu ne veux plus qu'on soit ensemble...

Je sens mes larmes qui coulent, je me sens bête de me mettre dans cet état mais c'est plus fort que moi.

- Oh ! Lise !

Elle me prend dans ses bras elle me caresse les cheveux.

- Ne t'inquiète pas je ne vais pas te laisser ! Je te l'ai dit tout à l'heure ! Tu pourrais même être une licorne que ça ne me dérangerait pas !

J'essaie de lui répondre mais elle m'embrasse avant que j'aie pu dire quoi que ce soit.

- Je t'aime...

- Moi aussi.

Faith

Je viens d'aller coucher Lucie et Teddy quand Wade frappe à la porte. Je sais pourquoi il est là.

Je soupire, Ah Lise tu as le don pour de mettre dans des situations impossibles.

Je m'occupe d'elle depuis qu'elle sait ramper, elle a toujours été un petit démon et un aimant à problème.

Son père me l'a confié quand j'avais quatorze ans comme je suis la chaman je peux ''sentir'' l'état d'esprit de nos loups et je peux aussi les apaiser. Pratique quand on gère un louveteau alpha. Je la considère comme ma petite sœur.

Wade rentre, il a l'air stressé et je le sens nerveux.

- Tu es là à cause de Lise c'est ça.

- Elle est venue te voir, tu es déjà au courant du problème alors.

Il soupire, je sais qu'il aime beaucoup Lise, il la considère presque comme sa propre fille.

Il n'a jamais été d'accord pour que Lise devienne l'alpha de notre meute. Mais il était trop faible pour pouvoir s'opposer à l'alpha alors il n'a pas eu le choix et il a dû la laisser aller l'affronter.

- Oui elle m'en a parlé...

- Qu'est ce que tu en pense.

- Elle est heureuse...

- Oui mais tu connais la loi pour le couple alpha.

Là c'est à mon tour de soupirer avant de répondre:

- Et toi tu sais aussi bien que moi que c'est notre loup qui choisit notre compagnon...

- Tu veux dire que sa louve l'a choisie ?

Ça oui j'en suis sure, j'a sondé Lise quand elle est venue me voir tout à l'heure. Je ne peux pas me tromper. Les loups choisissent leur compagnon pour la vie. Même si j'ai du mal à croire que sa louve ait pu choisir une humaine elle l'a fait.

- ...Oui...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0