Chapitre 12

7 minutes de lecture

Emilie

Après quelques heures à retourner mes pensées et une pause quand une Lise endormie m'a pris dans ses bras, je pense que je ne devrais pas me casser la tête, je crois que oui je suis peut-être bien amoureuse de Lise... Ça me fait bizarre de me l'admettre car oui j'aime une fille ! Et pourtant j'ai toujours été avec des garçons...

Mais on en amour il ne faut pas trop se poser de questions je pense, après tout ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler.

J'ai enfin réussi à m'endormir vers quatre heures du matin, je vais encore être KO demain enfin aujourd'hui. Heureusement que j'ai Lise pour me réveiller en cours et pour me passer ses notes.

Pour une fois je ne fais pas de cauchemars et je dors bien. Quand j'ouvre les yeux, je tourne la tête vers mon réveil, je mets quelque secondes pour me rendre compte de l'heure qu'indique mon réveil... 10h27... Non ce n'est pas possible ! Je me lève en urgence, je réveille Lise au passage et je vais vérifier mon téléphone... Oui il est bien 10h27... M**** ! J'entend Lise me demander d'une voix mal réveillée ce qui se passe.

- J'ai oublié de mettre mon réveil ! On est super à la bourre !

Je cours vers le salon pour me dépêcher de faire mon sac puis je retourne dans la chambre en vitesse pour prendre des vêtements dans mon armoire mais Lise vient derrière moi et met sa main sur mon épaule.

- Calme-toi, ça ne sert à rien de courir !

- Mais si ! On doit aller en cours !

- Regarde l'heure, les cours finissent à midi, le temps que tu te prépares et que tu prennes le bus il ne restera plus que trente minutes de cours, ça n'en vaut pas la peine !

- Mais mais...

- Non, tu as l'air crevée retourne te coucher.

Je n'ai pas la force de résister quand Lise me prend mon sac des mains et me pousse doucement vers mon lit. Je m'effondre, la fatigue remonte, c'est vrai que j'ai pas mal de retard de sommeil à rattraper.

Je ne suis pas loin de m'endormir quand je sens Lise s'installer dans le lit à coté de moi, je me retourne et je me blottis contre elle et je m'endors.

Je fais un cauchemar dont je ne me souviens pas évidement... Mais ce coup-ci, il passe et je peux continuer à dormir plus paisiblement. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens protégée, en sécurité maintenant.

Quand j'émerge enfin Je vois que Lise m'a prise dans ses bras, je souris c'est pour ça que j'ai si bien dormi. Elle ouvre les yeux à son tour.

- Eh, bien dormis ?

- Mieux que toi apparemment, tu fais souvent des cauchemars ?

- Je dors mal c'est tout.

- J'ai remarqué tu bouges comme si tu courais un marathon.

Je ne réponds pas et j'essaie de me lever mais elle me retient :

- Oh non tu ne va pas t'enfuir comme ça !

- Mais je ne m'enfuis pas ! Je veux juste t'échapper !

Elle me tire et je retombe sur le matelas, on se mets à rire et on s'embrasse...

- Est-ce qu'on peut dire qu'on est ensemble ?

Elle sourit avant de me répondre :

- C'est pas toi qui disait que tu avais besoins de temps?

- Mais j'ai eu du temps ! Toute la nuit même !

Je vois ses yeux pétiller de joie et elle m'embrasse à nouveau. Ce moment est parfait !

On passe l'après midi ensemble mais elle doit rentrer chez elle ce soir. Je n'en reviens toujours pas ...Je suis vraiment en couple avec Lise maintenant ?! Et moi qui pensait avoir besoin de temps... Tu parles il ne m'a fallu qu'une nuit avant de craquer !

Le lendemain quand j'arrive à l'unif, Lise est déjà là, une fois que j'arrive à sa hauteur elle me demande avec un petit sourire :

- Alors, on ne me dit pas bonjour?

Je lui rends son sourire avant de lui répondre :

- Salut...

Je la pousse derrière le mur avant de l'embrasser :

- Ça c'est un vrai bonjour.

Au vu de son sourire elle le pense aussi.

Après on se dépêche d'aller aux cours, j'ai déjà séché involontairement les cours hier alors mieux vaut être à l'heure... surtout que ce prof ci n'est pas très sympa avec les retardataires.

J'essaie de me concentrer sur le prof et de prendre des notes mais je ne cesse de regarder Lise, qui apparemment s'amuse bien elle :

- Quoi je suis si irrésistible ?

Elle a réussi à me faire rougir et à me déconcentrer pour de bon alors on passe le reste du cours à discuter jusqu'à la pause de midi puis on sort enfin de l'auditoire.

Je sens qu'il y a un problème dès qu'on sort, je vois que deux des groupes de loups garou que j'ai déjà vu sont sur le point de se battre. Ça à l'air plus sérieux que les fois précédentes, ce n'est pas bon signe. Je me retourne vers Lise, elle est très tendue et stressée alors je lui dis :

- On part ?

Elle me fait oui de la tête alors je la tire pour qu'on parte, elle se laisse faire et on s'en va. On entend un hurlement et on se retourne, les loups garous sont en train de se transformer !

Plus personne ne bouge, je suis à la fois fascinée et j'ai peur. Je ne peux m'empêcher de regarde si ma louve n'est pas parmi eux mais aucun d'eux n'est argenté même si il y en a un gris ce n'est pas elle.

Deux des loups, un roux avec une grande tache blanche sur le poitrail et un brun-noir. Les autres ne s'approchent pas de ces deux loups mais ils se grognent dessus et se menacent. Je sens que ça va mal finir !

Le même mec que la dernière fois arrive en courant et commence à leur ordonner de se retransformer et de se calmer. Ça ne marche pas du tout j'ai plutôt l'impression qu'ils ne s'énervent encore plus mais plus entre eux, ils se focalisent sur l'idiot qui s'est interposé. Il a l'air de se rendre compte qu'il est mal barré... Et se transforme aussi en un loup couleur chocolat.

Je jette un coup d'œil à Lise à coté de moi, elle est figée mais je n'ai pas l'impression que ce soit à cause de la peur. Je reporte mon attention sur les loups. Le loup chocolat semble réussir à les calmer du moins au début, tout se passe plus ou bien jusqu'à ce que le loup roux ne lui saute dessus... Et qu'ils ne commencent à se battre. Le loup chocolat est un peu plus grand mais n'a pas vraiment l'air plus fort, il commence même à reculer légèrement.

J'entend Lise dire à côté de moi : « quel idiot » et autre chose que je ne parviens pas à entendre. Je ne pense pas tout à fait comme elle, ce mec au moins à essayer de faire quelque chose pour calmer la situation mais de toute évidence c'était une mauvaise idée.

Le loup roux à l'air de perdre doucement son avantage, je soupire un peu ça devrais aller maintenant... Mais contre toute attente le loup brun saute sur le loup chocolat !

Je m'énerve, il ne peut pas ! Non ce n'est pas juste, le loup chocolat ne peux pas faire fasse à deux adversaires à la fois ! Il va se faire tuer !

Pour l'instant il leur tient plus ou moins tête mais il se rapproche des autres loups... J'ai envie de courir pour l'aider mais je sais que c'est du suicide. Je sens que Lise me regarde puis regarde les loups puis me regarde et ensuite elle regarde les loups, ... Elle a l'air dans le même état que moi.

Elle me regarde à nouveau, je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Le loup chocolat lance un cri de douleur...

Je veux partir, personne ne peut rien faire pour lui... Je n'ai pas envie de voir ça et je vois déjà plusieurs personnes qui partent pour ne pas voir la fin de ce ''spectacle macabre''.

- Lise on peut partir je ne veux pas voir ça...

Elle me fixe un moment, je l'entends dire « Et puis merdre » et elle part en courant vers les loups, j'essaie de l'en empêche, je lui crie de revenir...

Elle se transforme en une grande louve argentée... Elle saute sur le loup brun qui recule puis se retourne pour éviter le loup roux qui essaie de lui sauter dessus. Ils lui font face tout les deux, le loup chocolat est derrière elle, il se tient sur trois pattes mais il ne pourra pas l'aider...

Ils lui sautent dessus ensemble mais elle fonce vers eux et les percutent avant qu'ils ne touchent le sol. Ils s'écroulent par terre un peu sonné, il leurs faut un petit moment avant de se relever mais Lise gronde et leur montre les crocs, ils ont l'air de réfléchir deux secondes mais renoncent à l'attaquer et ils partent chacun de leur côté avec leur groupe.

Je ne me rends compte que je n'ai arrêté de respirer que quand les loups partent. C'est impossible... Lise est ma louve... Non non ! Je dois rêver ! Elle m'a menti ! Enfin pas vraiment menti mais ça fait 6 mois qu'on se connait !

La foule se dissout et tout le monde reprend ses activités comme si de rien n'était, le loup chocolat est en train de partir en boitant vers l'infirmerie il me semble. Lise, elle n'a pas bougé depuis que les loups sont partis, elle me regarde, elle attend ma réaction.

Je sens mes yeux me bruler et je pars en courant.

Mes jambes me portent jusqu'au fond parc de l'unif, je m'assois dans l'herbe et je laisse mes larmes couler.

Je lui en veux tellement ! Pourquoi elle ne m'a rien dit ? Pourquoi elle ne me fait pas confiance ? Qu'est ce que je représente pour elle ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0