Chapitre 11

7 minutes de lecture

Emilie

Cette semaine est passée très vite, j'ai l'impression que Lise et moi on s'est encore rapprochée mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme le sentiment qu'elle me cache quelque chose... Ou pas je me sens un peu parano pour l'instant surtout avec ma louve mais Lise n'a rien à voir là-dedans.

En revanche la situation à l'unif est de pire en pire, maintenant je sais qu'il y a des problèmes entre les loups garous en revanche je ne sais pas toujours pas pourquoi il y a des tensions entre eux. Et je n'arrête pas de me demander si ma louve est parmi eux mais j'ai des doutes, aucune des filles loup garou que j'ai vu ne lui correspond... Elle s'est une force tranquille, elle est réfléchie. Je ne pense pas qu'elle se mêlerais à cette guéguerre enfin j'espère je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

Ce weekend aussi a été cool, ma louve est venue me voir et elle m'a même un peu montré la forêt. On est bientôt au printemps, je trouve que la forêt qui se réveille est vraiment magnifique et par chance il a fait plutôt doux.

J'ai essayé de lui poser quelques questions à propos des querelles entre les loups à l'unif mais elle ne m'a rien dit... Et tout ce que j'ai pu comprendre c'est qu'elle ne risque rien. Enfin je pense que même si elle était en danger elle ne me le dirait pas.

Les cours de ce matin ont été annulés et évidement on n'a pas été prévenu ! Je déteste les lundis !

J'ai toujours du mal à dormir mais ça s'améliore un peu pour le moment mais je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit alors je n'aurais pas dit non à quatre heures en plus. Bon comme on n'a pas non plus cours cet après-midi ça ne sert à rien de rester là.

Lise est là aussi alors je lui propose de venir chez moi, je me sens un peu gênée par rapport à la dernière fois qu'elle est venue mais je n'ai aucuns regrets. Même si je continue à me poser des questions sur ce que je ressens vraiment pour elle... Mais aujourd'hui je veux juste passer une journée sans penser à tout ça, juste elle et moi et puis on verra.

Elle, elle n'a pas l'air dérangée du tout et accepte tout de suite de venir. Le temps qu'on rentre il est presque neuf heure et demi, je meurs de faim, j'étais à la bourre ce matin et je n'ai pas eu le temps de déjeuner, je me sers un bol de céréales puis je vois Lise rentrer dans la cuisine.

- Tu veux quelque chose à manger ?

- Tu as quoi ?

- Céréales ou tartine avec du choco.

- Tartine pour moi !

Je lui sors le pain et je lui indique l'armoire où je mets le pot de choco, elle se fait trois tartines puis range le reste.

Je pense que elle non plus n'a pas eu le temps de manger avant de venir ce matin.

Je prends mon bol et elle ses tartines, on s'installe devant la télé. J'ai acheté le coffret complet des saisons de la série « The mentalist » et comme hier je n'ai pas fini l'épisode que je regardais je le remets puis Lise et moi on continue à regarder les deux épisodes suivants et... Je m'endors, c'est dingue, je ne dors pas de la nuit mais je m'endors un peu près n'importe où après, c'est même déjà arrivé que Lise doive me réveiller pendant les cours.

Je fini quand même par ouvrir les yeux, je suis encore un peu endormie mais j'entends Lise me dire :

- Salut belle aux bois dormants.

- Eh, j'ai dormi combien de temps ?

- Presque deux heures, tu te sens mieux ?

- Ouais.

Je me frotte les yeux et je réalise que je me suis servie des jambes de Lise comme oreiller, il faut vraiment que j'arrête de me servir des gens comme coussins !

Elle passe sa main dans les cheveux, je sens mes yeux se refermer, je suis bien, je sais que je devrais me sentir gênée mais là je suis trop détendue pour ça. Je suis sur le point de vraiment me rendormir quand j'entends des grognements, Je réouvre les yeux :

- Oups désolée.

- Tu as mangé trois tartines il y a peine deux heures !

- Ah bon ?

Je me lève, il est un peu plus de midi.

- J'ai fait des pates hier il m'en reste un saladier tu en veux ?

- Comment refuser !

Son ventre grogne son approbation alors je fais réchauffer nos deux assiettes au micro-onde puis je comptais les amener dans le salon mais Lise est déjà derrière moi pour avoir son assiette.

- Eh ne t'inquiète pas elle ne va pas s'envoler !

Elle sourit et me répond :

- On ne sait jamais.

En me prenant l'assiette des mains. Puis elle ''s'enfuit'' avec dans le salon. Je rigole et je vais moi aussi dans le salon.

Après avoir mangé elle me propose d'aller faire un tour au parc à coté de chez moi. J'ai encore un peu envie de dormir mais c'est vrai qu'il fait beau dehors alors je me laisse convaincre et on sort.

Pendant qu'on se promène je repense à la première fois qu'on s'est vue et qu'on s'est parlé... C'est dingue comme elle a changé depuis que je la connais, enfin elle n'a pas vraiment changé mais elle n'est plus comme avant en tout cas avec moi parce qu'avec les autres... ben on va dire que ce n'est pas tout à fait ça. Rien que la semaine dernière elle s'est presque engueulé un mec un peu trop insistant envers moi alors que je l'avais déjà repoussé plusieurs fois. J'ai bien ris ce jour-là devant la tête qu'il a fait.

C'est vrai que j'ai toujours l'impression d'avoir un garde du corps à coté de moi avec Lise. Mais en même temps c'est marrant.

On s'est promener pendant une demi-heure puis on est allées s'asseoir sous le grand chêne qui est plus ou moins au milieu du parc. On parle d'un peu de tout et de rien, je ne fais pas vraiment attention à la conversation, je la regarde, elle est radieuse, je ne peux pas m'empêcher de la regarder.

Mes yeux sont attirés comme par un aimant par ses magnifique yeux vert, par ses lèvres...

Elle tourne la tête vers moi. J'arrête carrément de respirer et je reste hypnotisée par son regard, elle se penche et ses lèvres atteigne les miennes, elle m'embrasse, je ne réfléchis pas et je lui rends son baiser.

Elle me fait un petit sourire timide, elle n'ose rien dire et moi non plus... On reste un moment comme ça à se regarder sans un mot. Moi je ne regrette rien mais je ne sais pas trop où j'en suis et quoi faire ni quoi lui dire. Je fini par briser le silence :

- On rentre ?

Je ne sais pas trop si elle est soulagée, déçue ou un mélange des deux, en tout cas elle se lève et on retourne chez moi en silence.

Je ferme la porte et je me retourne vers Lise :

- Je je... Qu'est ce qui se passe maintenant ? On fait quoi ?...

Elle a l'air de ne pas savoir ou se mettre mais elle finit par dire :

- Je suis désolée, je n'aurais pas dû faire ça...

- Mais non ne t'excuse pas... Je ne regrette rien... Je ne sais pas où j'en suis...

Elle n'a pas l'air de croire ce que je viens de dire alors je rajoute :

- Laisse-moi juste un peu de temps s'il te plait.

Puis je souris

- Bon tu veux regarder un film ?

Je me retourne et je vais dans le salon sans rien rajouter, elle me rejoint un peu moins d'une minute plus tard.

- Jurassique world ça te va ?

- Euh oui, c'est bien.

Je lance le film et je m'installe dans le canapé, elle vient s'asseoir mais elle reste un peu à distance et à vraiment l'air tendue.

Je la regarde du coin de l'œil, elle a l'air super concentrée sur le film mais de temps en temps elle me regarde en faisant semblant de rien.

Ça m'énerve un peu, il y a à peine dix centimètres entre nous mais ça pourrait aussi être dix kilomètres que ça me ferait le même effet. En plus je n'ai pas envie que Lise se sente coupable de quoi que ce soit, si c'était une faute et ça ne l'est pas ! C'est autant ma faute que la sienne !

Au bout d'un moment je ne supporte plus cette distance alors je fais semblant de rien et je pose ma tête sur son épaule. Elle sursaute et je retiens un sourire mais elle finit vite par se détendre et poser sa tête sur la mienne, là je ne me retiens plus de sourire.

Elle me demande :

- Ça ne te dérange vraiment pas ?

Je réfléchis une minute et puis je tourne la tête pour lui répondre :

- Non ça ne me dérange pas mais... enfin, j'ai pas l'habitude, tout ça c'est nouveau pour moi tu sais.

Elle est pensive mais elle ne dit plus rien.

On regarde le reste du film tranquillement puis on commande chinois quand les grognements du ventre de Lise nous rappelle l'heure. La tension qu'il y avait depuis qu'on est rentrées a presque disparu. Mais je sens que si la situation traine ça risque de devenir explosif entre nous, surtout qu'en réalité je n'ai pas envie de la repousser, ce serais même le contraire en revanche je ne sais pas trop comment lui dire...

Après qu'on ait fini de manger et jeter les boites vide, je propose à Lise de rester dormir avec moi. Elle a l'air un peu stressée mais ça à l'air de lui faire plaisir. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que je réagisse comme ça et moi non plus...

Vers 23h on a voulu aller dormir, une fois arrivé dans ma chambre la tension entre nous a remonté d'un cran. Mais elle a rigolé :

- Ça va je ne vais pas te sauter dessus !

Je ris aussi, elle a réussi à détendre l'atmosphère. Alors on s'est mis dans le lit. Lise n'a pas mis beaucoup de temp pour s'endormir mais moi... Mes pensées tournent, qu'est ce que je ressens exactement pour Lise ? Parce que oui je ressens quelque chose mais quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0