Chapitre 9

7 minutes de lecture

Emilie

Je rentre chez moi et j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai parlé avec Lise pour essayer d'avoir un ou deux conseils mais ça ne m'a pas trop aidé, elle a surtout voulu me rassurer je pense.

Elle a quand même dû voir que depuis quelques semaines ça n'allait pas, en tout cas moi j'ai remarqué qu'elle paraissait un peu fatiguée ces derniers temps mais elle est quand même de bonne humeur chaque fois que je la vois.

Je pense que je dramatise, je ne connais presque pas la louve mais je ne sais pas trop, je me sens en sécurité avec elle, c'est tellement incroyable d'avoir une amie loup garou !

Mais je m'en veux, j'ai l'impression que j'ai vexé la louve la dernière fois, je n'ai pas arrêté de lui poser des questions et de lui demander qui elle est, elle a du mal le prendre... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment l'appeler. Je me vois mal aller me promener dans les bois en l'appelant... Quoique... Je me demande... Si elle ne vient pas cette semaine, j'irais essayer la semaine prochaine.

Je déambule dans mon appart, j'ai envie de ne rien faire alors je vais mettre mon pyjama et je me pose dans mon canapé. Je commence à zapper un peu sur n'importe quelle chaine, il n'y a rien d'intéressant ce soir.

Je me morfonds depuis presque une heure quand j'entends un hurlement, je me lève d'un bond. C'est elle ? Elle est revenue ? Je vais vers la porte, mais pourquoi j'ai mis mon vieux pyjama ? bon tant pis.

J'ouvre la porte et oui, elle est là ! Je commence à lui faire des tonnes d'excuses mais elle se tourne et me donne le sac qui est à coté d'elle. Je l'ouvre, dedans il y a un dvd et un mot, je le déplie et je le lis :

« Salut, désolée de ne pas être venue depuis un bout de temps mais j'avais quelques soucis avec ma meute et j'ai été obligée de rester chez moi. »

Alors ce n'est pas à cause de moi qu'elle n'est pas venue... Je sens que je commence à pleurer :

- Tu aurais pu prévenir...

Elle parait vraiment désolée, elle essaye de me réconforter en me donnant des coups de museau sur l'épaule mais elle voit que ça ne marche pas... tout a coup elle me donne un grand coup de langue sur le visage.

- Beurk ! C'est dégoutant !

Elle me lance un grand sourire, au moins j'ai arrêté de pleurer... Et elle à l'air contente d'elle. Je me mets à rire c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça.

Je suis vraiment heureuse de la voir, même si je lui en veux un petit peu de ne pas m'avoir prévenue.

Je la laisse rentrer, elle ramasse son sac et va directement dans mon salon. Je referme la porte et je vais dans la cuisine. J'ai découvert qu'elle adore le pop-corn alors je prépare deux bols le temps que le micro-onde ait fini. Oui bizarrement je n'aime pas avoir de la bave de loup dans mes pop-corn.

J'arrive dans le salon avec mes deux plats pleins de pop-corn, je n'ai pas encore regardé quel est le dvd qu'elle a apporté. Elle se lèche les babines quand je tire la table basse et que je pose son plat devant elle. Bon appétit !

Je prends le sac qu'elle a mis au pied du fauteuil, elle a amené le coffret de tous les films de pirate des caraïbes. Je souris, j'en avais parlé une fois pour lui dire que je ne les avais jamais vu.

- Bon ben j'imagine qu'on commence par le un non ?

Elle me regarde avec son regard qui me demande si elle doit vraiment répondre à cette question, c'est marrant c'est le même regard que Lise me lance au TP quand le fais n'importe quoi. Je lui lance un coussin et je vais mettre le film.

Je reviens m'asseoir dans le canapé et je passe ma main dans les poils du cou de la louve et je sens qu'elle porte un collier.

- Tu as un collier ? Ça y est, tu es devenu un chien c'est ça ?

Elle grogne mais je sens qu'elle bluff alors je continue.

- Mais oui c'est mon gros toutou qui veut un gros câlin !

Et je commence à lui gratouiller les oreilles mais elle lève le museau et recommence à me léchouiller.

- Non non, c'est dégoutant arrête arrête ! Je me rends !

Elle me donne un dernier coup de langue et repose sa tête sur mes jambes l'air de rien. Je ne la vois pas mais je suis sure qu'elle sourit.

C'est tout ça qui m'a manqué, avec elle je peux vraiment être qui je veux et me lâcher, même avec Lise je ne me peux pas enfin je n'ose pas. Elle a vraiment changé depuis que je la connais, c'est devenu ma meilleure amie mais on ne se voit presque que en cours et ce n'est pas pareil.

On a regardé que les trois premiers mais je dois dire que j'aurais vraiment du les regarder plus tôt, j'ai bien aimé surtout la fin du trois. Mais bon il est minuit passé et j'ai envie de dormir.

- On va dormir ou tu dois rentrer ?

Elle montre la chambre de la patte, je pense que ça veut dire oui.

Je vais dans l'armoire et je prends un oreiller pour la louve. Après l'avoir mis sur mon lit je vais à la cuisine prendre un verre d'eau, quand je reviens je vois que ma louve est déjà étalée sur le lit et prend toute la place. J'ai un lit deux personne mais elle est tellement grande que quand elle se met en milieu du lit il n'y a plus de place pour moi.

- Eh c'est mon lit !

Elle soupire et s'étend encore plus sur le lit. Je m'assieds sur le lit.

- Aller bouge-toi un peu !

Et je la pousse, enfin j'essaie, ce n'est pas facile de faire bouger un énorme loup de son lit ! Elle sourit et fini par se bouger et me laisser un peu de place.

La louve s'est déjà endormie mais moi non, mes pensées n'arrêtent pas de tourner dans ma tête comme d'habitude. Ça me rend dingue de ne pas savoir qui elle est mais en même temps j'ai l'impression de déjà la connaitre. Je me demande si je l'ai déjà vue sous sa forme humaine, si je la connais, est ce qu'elle est à l'unif avec moi ?

Ah, j'ai l'impression que je vais devenir folle ! Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas me le dire, elle doit quand même bien savoir que ça ne me dérange pas les loups garou. Je vais peut-être en parler à Lise, elle m'a dit avoir déjà eu un ami loup garou, elle pourra peut-être m'aider.

Après deux heures à me retourner les pensées je finis par m'endormir, je refais le même rêve que d'habitude, je me promène dans les bois puis je vois la louve qui vient vers moi, elle commence à se transformer et c'est à ce moment-là que je me réveille. Je fais ce rêve de plus en plus souvent ces derniers temps, presque toutes les nuits en fait mais je me réveille toujours avant de voir qui elle est !

Je me demande si mon cerveau sait vraiment qui c'est où si c'est juste mon imagination... Mais j'espère à chaque fois que je verrais son visage avant de me réveiller. Je ne sais pas pourquoi c'est si important pour moi.

Je commence à pleurer sans m'en rendre compte, je me sens bête de me torturer comme ça alors qu'elle est revenue, je devrais arrêter d'y penser.

J'ai dû faire du bruit ou quelque chose car la louve se réveille, je vois mal comment lui expliquer ce qui me fait pleurer.

- C'est rien, j'ai juste fait un cauchemar, c'est pas important ne t'inquiète pas.

On dirait qu'elle me croit, elle a l'air un peu rassurée, elle doit avoir l'habitude vu que je dors souvent très mal. Je regarde l'heure, il n'est que trois heures du matin, j'ai le temps de me rendormir.

Lise

Je suis partie dimanche vers midi, tous c'est bien passé, il n'y a eu aucune alerte de la meute et franchement je n'aurais pas pu tenir une semaine de plus sans aller la voir, j'aurais explosé.

Une fois arrivée, Wade viens directement me voir.

- Il faut que je te parle, tout de suite !

Je ne peux pas parler pour l'instant alors je me dépêche de rentrer chez moi pour me rhabiller, je sors de la salle de bain lorsque Wade entre.

- La meute basalte a tenté de voler le territoire de la meute saphir mais ils ont été repoussés pour l'instant ils sont occupés à soigner leurs blessures donc on ne devrait pas avoir trop de problème pour l'instant.

- Quel est le bilan ?

- 9 morts pour la meute basalte et 12 pour la meute saphir dont le second de l'alpha.

Mauvaise nouvelle, il va y avoir des tensions entre les meutes. Il se peut qu'il y ait des ''bagarres'', une fois il y a quelque année ont avait dû gérer un combat dans un marché mais par chance il n'y pas eu de mort seulement quelques blessés cette fois-là.

Nous n'avons aucun lien entre ces deux meutes même si on peut considérer la meute saphir comme une meute amie mais sans plus. En revanche comme la meute de basalte est occupée par la meute saphir nous allons être relativement tranquilles et je pourrais aller voir Emilie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0