Chapitre 7

10 minutes de lecture

Emilie

Après le départ de la louve je me suis sentie un peu seule mais ça allait encore puis je me suis sentie de plus en plus mal. Juste après midi j'ai à nouveau fait une crise de panique, j'ai voulu me changer les idées et j'ai décidé de regarder un film.

J'ai commencé par Harry Potter un puis le deux, le trois, ... Ça n'a pas tellement aidé mon moral mais au moins je pensais à autre chose. Même si la louve restait dans mes pensées.

Je viens de commencer le sixième film, j'entends un bruit comme un grattement. Ça doit encore être le chat de la voisine du dessus, c'est l'heure à laquelle il rentre d'habitude.

Je sursaute lorsque j'entends des aboiements, je pense que ça vient de ma porte. Est-ce que la louve serait revenue ? Non ce n'est pas possible... Je vais quand même vers la porte et je l'ouvre doucement.

Oui ! C'est bien la louve, je n'y crois pas.

- C'est toi ?!

Je vois qu'elle lève les yeux au ciel, c'est vrai que ma question est un peu bête mais je ne pensais pas la revoir.

Elle rentre et va directement dans mon salon, je vois qu'elle regarde mon canapé puis elle se couche par terre.

Je rentre à mon tour dans la pièce.

- Fait comme chez toi.

Elle sourit, je pense qu'elle a senti que je me sentais un peu mal et aussi que je me sentais seule.

Je lui ai demandé si ça la dérangeait si je continuais le film. Comme elle ne m'a pas dit non, j'ai remis le film.

J'ai envie de lui demander si elle voudrait venir sur le canapé mais j'hésite, je ne veux pas la vexer. En plus le carrelage doit être froid...

Je fini quand même par lui proposer de venir à coté de moi, je crois que mon canapé est suffisamment grand pour nous deux. Mais ça va elle l'a bien pris et elle est montée sur le canapé et s'est installée délicatement. Je pense qu'elle veut éviter de me faire peur.

On finit le six et je mets le sept, j'ai vraiment envie de toucher sa fourrure... Je sais que ce n'est pas un chien mais s'est tentant... Alors je me lance, je pose ma main sur son cou... Elle lève brusquement la tête, je n'ose plus bouger. Elle n'a pas l'air agressive, juste attentive.

- Excuse-moi... Je peux ?

Elle pose sa grosse tête sur mes genoux, ça doit vouloir dire oui. Je commence à passer ma main sur son dos. Ses poils sont quand même assez doux, un peu laineux aussi. Et la couleur de son pelage me fascine toujours, j'ai regardé ''loup argenté'' tout à l'heure sur google mais je n'ai trouvé aucune photo avec un loup ayant une telle fourrure.

Au bout d'un petit moment je sens les muscles de son dos se détendre et elle aussi. J'essaie de lui gratter les oreilles pour voir, mon chien quand j'étais petite adorait ça. Et apparemment elle aussi vu sa réaction, elle tourne même la tête pour que je continue.

Ça me fait sourire les loups garou et les chiens ne sont pas si diffèrent que ça, ce sont tous les deux des gros nounours ! Evidement je n'oserais jamais lui dire ! Je tiens à la vie quand même !

J'admets que ça n'étonne, même si je n'avais jamais vu de loup garou en vrai avant-hier, j'en avais quand même déjà entendu parler. De ce que j'ai entendu, ce sont des gens assez agressifs qu'il ne faut pas embêter et qu'ils ont même tendance à être violent. Je n'y croyais pas vraiment, à l'unif il y a plus d'une centaine de loup garou inscrit apparemment et pourtant il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance. Et puis, les types qui m'ont agressés hier n'était pas des loups garous et c'est même un loup garou qui m'a sauvé !

Je me suis endormie devant le film, quand je me réveille, je remarque que la louve aussi s'est endormie d'ailleurs je vois que je me sers encore d'elle comme d'une peluche et elle, elle se sert de mes jambes comme un coussin. Je n'ose pas bouger pour éviter de la déranger mais elle lève la tête et me regarde.

- Salut, bien dormi ?

Elle descend du canapé et s'étire. Ça doit vouloir dire oui.

Je me lève puis je vais à la cuisine, j'ai faim et la louve doit surement avoir faim aussi... Pour déjeuner j'ai du pain et du choco. Je me demande... Est-ce que le choco c'est bon pour les loups, je sais qu'il ne faut pas en donner aux chiens mais...

Elle vient dans la cuisine et me lance un regard qui d'après moi veux dire « sérieux ?! ».

- Euh, oups j'ai pensé tout haut c'est ça ?

Elle hoche la tête avec un peu sourire moqueur.

- Bon ben tu peux manger du choco ou pas ?

Elle fait à nouveau oui et se lèche les babines. De toute façon je préfère qu'elle mange des tartines avec du choco plutôt que moi. Je suis presque sûre que je ne risque rien avec elle sinon ça fait déjà longtemps que je serais dans son estomac !

Elle engloutit huit tartines avant d'être rassasiée, quel appétit ! Il ne me reste presque plus rien à manger dans mon frigo et dans mes armoires, je devais aller faire les courses jeudi mais j'ai oublié, bon j'avoue j'ai eu la flemme de les faire... Personne n'est parfait !

Je regarde l'heure, le supermarché est ouvert jusqu'à midi et il n'est que onze heures, ça va j'ai le temps. Mais il y a la louve, bon tant pis, en plus elle voudra surement rentrer chez elle dans pas longtemps alors je lui dis :

- Je dois aller faire quelque course, je n'ai quasiment plus rien à manger et le magasin ferme à midi.

Je vois qu'elle est un peu pensive mais que ça n'a pas l'air de la déranger. Je me prépare pour y aller, la louve est déjà devant la porte quand je veux sortir, J'ouvre et on sort puis je ferme la porte à clé.

Je dis au revoir à la louve, vu que j'imagine qu'elle va partir maintenant mais non elle reste à côté de moi.

- Tu veux venir au magasin avec moi ?

Elle me répond oui alors on se met en route.

Par chance le magasin n'est qu'a 600 mètres de chez moi et ici les gens sont habitués à voir parfois de loups se promener dans la rue. D'après ce qu'on m'a dit il y a une meute pas loin qui considère cette ville comme faisant partie de son territoire. Je me demande si ma louve fait partie de cette meute. Surement sinon elle ne se promènerait pas comme ça je pense.

Ça va on n'a pas croisé beaucoup de monde en venant, une fois devant le supermarché elle va s'asseoir un peu plus loin, je lui demande si elle va m'attendre ou si elle veut partir. Comme réponse elle baille. J'avoue que j'ai trouvé ça rassurant de l'avoir à côté de moi pour venir.

Une fois dans le magasin je commence à faire mes courses, je ne sais pas si la louve compte rester déjeuner avec moi mais je prends quand même deux baguettes, au pire je donnerais le surplus aux oiseaux. Ensuite je me demande ce que je vais manger au soir. Au début je pense à des lasagnes puis je m'imagine la louve recouverte de sauce tomate et je souris. Finalement je fini mes courses, j'ai pris de quoi manger jusqu'à mercredi. Et pour manger ce soir je vais plutôt commander des pizzas.

Une fois que j'ai payé je sors, je me tourne vers l'endroit ou était la louve mais je ne vois personne, je suis déçue, j'aurais préféré qu'elle me dise au revoir quand même. Mais je suis sortie de mes pensée quand je sens un coup de museau dans mon dos, non elle n'est pas partie, elle prenait juste le soleil apparemment.

Il est presque treize heures quand on rentre, on a fait un petit détour pour se promener, je suis en train de penser que si il fait beau cette après-midi je pourrais lui proposer d'aller se promener, la forêt n'est pas très loin et il y a un grand parc au bout de la rue.

Je meurs de faim alors je commence à préparer des sandwichs avec les baguettes, j'en fais des jambons fromage, je demande à la louve si elle veut de la sauce et des crudités, elle me fait de grands oui de la tête et je fini de tout préparer. En fait deux baguettes ne s'étaient pas de trop, j'aurais même peut-être dû en prendre trois en fait.

Après avoir mangé je mets le dernier Harry Potter, j'ai toujours un coup de pompe après avoir mangé et la louve aussi vu qu'elle fait une petite sieste.

Je trouve ça cool d'avoir une amie loup garou. C'est un peu comme un très gros chien avec l'appétit qui va avec mais en beaucoup plus intelligent. Mais j'avoue que je voudrais bien savoir qui elle est, est ce que je l'ai déjà vue avant, quel âge elle a, d'où elle vient, ...

J'aurais de tonnes de questions à lui poser si je pouvais mais quand ils sont sous leur forme de loups ils ne peuvent pas parler et comme elle refuse de me montrer qui elle est... Bon je comprends un peu, il y a des idiots qui ne supporte pas les garous mais moi elle doit quand même avoir deviner que ça ne me dérange pas !

Le film se finit et la louve se réveille, on dirait qu'elle a bien dormi. Je coupe la tv et je m'étire aussi puis je lui demande :

- J'ai envie d'aller me balader et en plus il fait beau, ça te tente ?

Elle fait oui et je vois sa queue remuer, je pense qu'elle ne s'en rend pas compte, je me retiens de rire et je mets mes chaussures et mon manteau.

Une fois sortie je lui demande si elle préfère le parc ou la forêt, elle va directement vers le parc, je la suis mais je sens qu'elle a du mal à ne pas courir pour que je puisse la suivre mais une fois entrée dans le parc elle fonce vers la prairie et je la vois se défouler un peu, oui c'est ce que je disais, c'est un très gros chien !

Je commence à faire tranquillement le tour du parc et je vois un berger allemand arriver en courant suivit par sa maitresse qui crie, le chien fonce sur la louve. Je n'ai le temp de rien faire, je pense que s'en ai fini du chien lorsqu'il arrive sur la louve, elle, elle se fige et regarde le chien.

Heureusement le chien ne veut que jouer et commence à taquiner ma louve, elle grogne un peu pour lui dire d'arrêter mais je trouve qu'elle n'a pas l'air agressive, et le chien à l'air de penser la même chose, ça devrait aller. La maitresse du chien arrive en courant en criant :

- Buck revient ici c'est dangereux, ...

Je vais vers la dame

- C'est votre chien ?

- Oui aidez moi ce monstre va le dévorer !

Elle ne voit pas que son chien est juste en train de jouer ?

La louve doit l'avoir entendue car elle vient vers nous tranquillement alors que le chien tourne autour en aboyant comme un fou.

La dame n'a pas l'air rassurée par l'énorme loup qui vient vers nous.

- Ne vous inquiétez pas je la connais, votre chien ne risque rien.

Elle n'a pas l'air de me croire mais ne bouge pas. Je vois qu'elle sert le jouet de son chien dans ses mains comme si ça pouvait l'aider...

La louve arrive devant nous et grogne un peu sur le chien qui devient un peu trop insistant et il s'assied. Sa maitresse veut lui remettre sa laisse mais il attrape le jouet, une grande corde à nœud et va se pavaner avec devant la louve.

Elle lève les yeux au ciel, je comprends il est exaspérant ce chien mais mignon quand même. Je lui dis :

- Aller va s'y il veut jouer avec toi.

Elle me regarde avec un sourire et son regard qui veut dire "si tu en parle tu es morte" puis va vers le chien et commence à jouer avec lui.

La maitresse me regarde avec des grands yeux

- C'est incroyable....

Moi je suis en train de les regarder, la louve a pris son jouet au chien qui lui court après, elle se laisse rattraper et le chien attrape son jouet et commence à tirer de toutes ses forces. La louve lance la corde et le chien fait un rouler bouler emporté par son élan.

On finit quand même par se débarrasser du chien quand sa maitresse le rattrape et elle se dépêche de sortir du parc. Je pense que la louve aussi s'est amusée mais elle ne laisse rien paraître à par sa queue qui la trahit en remuant. Comme je disais tout à l'heure, un très gros chien!

On continue notre promenade encore une petite heure puis on rentre. Il est déjà 18h alors je lui propose de commander une pizza enfin deux pour elle une pour moi. Ça été marrant pour choisir les pizzas mais on a fini par s'arranger.

Après avoir mangé et débarrassé les cartons on se dit au revoir et elle rentre chez elle. J'espère que je vais la revoir grâce à elle j'ai quand même passé un bon dimanche.

Comme demain j'ai cours, je décide de ne pas aller me coucher trop tard mais la louve me manque un peu, elle fait un bon coussin.

Je refais le même rêve que la dernière fois, je me promène tranquillement dans les bois, il fait beau et j'en profite, je sens le soleil sur mon visage et j'écoute les bruits de la forêt quand tout à coup tout devient silencieux. Je regarde dans les broussailles et je vois deux yeux comme la dernière fois sauf que cette fois ci ce sont les deux yeux saphir de la louve, elle sort des bois et commence à se transformer et... je me réveille... Zut !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0