Chapitre 5

7 minutes de lecture

Emilie

Ça y est on est vendredi, on n'a pas eu de labo hier, juste les cours du matin mais je n'ai pas vu Lise, ça m'étonne un peu, elle ne sèche presque jamais les cours. Je lui aurais bien envoyer un message mais je n'ai pas son numéro...

Mais elle est là aujourd'hui, je suis contente de la voir et apparemment elle aussi est contente de me voir. Je vais m'asseoir à côté d'elle.

- Salut ça va ?

- Pas trop mal et toi ?

- Super, euh tu n'étais pas là hier... euh tu veux mes notes ?

Je n'ose pas vraiment lui poser la question pour savoir pourquoi elle n'était pas là, je ne veux pas la braquer.

- Oui, je veux bien, j'avais deux-trois trucs à faire hier.

Ouf, elle l'a bien pris ! Mais maintenant j'ai encore plus de questions! Bon je respire un grand coup puis je lui demande:

- Sinon pour la fête tu n'as pas changé d'avis tu ne veux toujours pas venir ?

- Nan, j'ai pas changé d'avis désolé.

- Dommage !

- Sinon tu cherche un binôme pour le labo de bio ?

- Non, j'en ai déjà un !

Je souris, on continue à parler d'un peu de tous et de rien jusqu'à ce que le cours commence.

Après les cours je dis au revoir à Lise puis je vais à la fête, j'avoue qu'il y a de l'ambiance, je retrouve Chiara, Cloé et leurs amis, ils ont l'air d'avoir déjà bu pas mal mais ça va ils sont juste joyeux par rapport à d'autre, je vois même un type en train de vomir dans un coin.

Je prends un verre et je vais sur la piste de danse, je me retrouve vite avec un mec collé à moi et on danse ensemble. Il me propose un verre, je l'accepte et aussi le suivant, je profite de la fête, je me laisse aller, j'adore la musique qu'ils passent, on me passe un nouveau verre, ...

Je commence à me sentir mal, j'ai la tête qui tourne, je pense que j'ai un peu trop bu... Et le mec avec qui je danse devient un peu trop insistant alors je décide de rentrer chez moi mais mon ''cavalier'' insiste pour que je reste, je sens qu'il veut plus qu'une danse mais je ne suis pas intéressée, ce qu'il n'a pas l'air de comprendre et puis il ne correspond pas vraiment à mes goûts...

Je fini par lui faire comprendre que non c'est non et je m'en vais, je sens son regard dans mon dos quand je sors enfin.

Evidement à cette heure-ci il n'y a plus de bus qui passe et je n'ai pas assez d'argent pour appeler un taxi. Je me résous donc à rentrer à pieds malgré ma tête qui tourne horriblement.

Je crois que j'ai fait cinq cent mètres quand je sens quelqu'un derrière moi, j'essaie de me retourner mais je suis plaquée contre un mur avant, je vois le mec avec qui j'ai dansé ainsi que deux de ses potes, je vois dans leurs regards qu'ils ne viennent pas pour m'aider à rentrer chez moi, il me dit :

- Tu ne me remercies même pas pour les verres, ça ne se fait pas, on va t'apprendre la politesse nous !

J'essaie de parler mais sa main sur ma bouche m'en empêche alors je crie. Il me donne un coup dans le ventre et j'ai le souffle coupé. Je les entends rire à côté de moi.

Ma peur monte mais je n'ai que le temps de me relever qu'il m'attrape à nouveau et me recolle au mur, je sens sa main passer sous mon haut, je me débats mes ses amis me tiennent, je ne peux rien faire alors je crie aussi fort que je le peux et je les entends rire.

Je suis encore en train de crier quand je les entends arrêter de rire et le mec contre moi se figer puis j'entends un grondement, ils s'écartent un peu et je vois un énorme loup. C'est un loup garou suis-je train de penser.

Mes agresseurs ont l'air effrayé mais l'un d'eux sort un couteau et dit :

- Dégage ça ne te regarde pas sale monstre !

Ledit monstre répond par un grognement puis fonce sur le mec qui me retient, je le sens me lâcher, mes jambes ne me soutiennent pas, je m'effondre par terre et tout devient noir un instant j'entend juste les cris et les injures de mes agresseurs ainsi que les grondements du loup.

Je rouvre les yeux et je vois que deux des mecs sont par terre et le troisième en train de reculer pour s'enfuir, le loup gronde à nouveau, avance et le mec prend ses jambes à son cou, ensuite le loup tourne la tête vers moi. Je ne vois plus que ses yeux, deux saphirs me fixent...

Pendant qu'on se regarde le mec au couteau s'est relevé et je le vois poignarder le loup, je crie pour le prévenir mais trop tard. Une fois l'effet de surprise passé le loup l'envoie contre un mur et il s'écroule.

Je me lève tant bien que mal pour voir la blessure de mon sauveur. Mais lui n'a pas l'air de s'en soucier et me pousse du museau pour me forcer à m'asseoir tellement mes jambes tremblent. Je n'en reviens toujours pas, sauvée ! Et par un loup garou en plus ! je n'en avais jamais vu en vrai, les images et la réalité sont tout à fait différentes !

Ce loup est magnifique et énorme ! Il m'arrive à l'épaule. Son poil est gris argenté, sous la lumière des lampadaires on dirait même que ses poils sont fait de fils d'argents mais il y a une tache écarlate sur son flanc. Et ses yeux, j'en ai déjà parlé mais je n'ai jamais vu de tel yeux ! Entre le bleu clair et le gris. Je me sens hypnotisée par son regard.

Je quitte ma contemplation et je lui dis :

- Merci monsieur le loup.

Bon je sais c'est un peu enfantin mais je rappelle que je suis en état de choc !

Je le vois faire non de la tête et je retorque:

- Mais vous m'avez sauvé !

Je le vois faire oui de la tête, je n'y comprends rien puis une idée me passe par la tête :

- Merci... madame la louve ?

Là je la vois faire à nouveau oui de la tête.

- Ben désolée je ne pouvais pas deviner.

Saviez vous que les loups pouvaient sourire ? Enfin à leur façon.

J'essaie de marcher un peu ma tête tourne trop et je dois me rasseoir avant de tomber. Après quelques minutes je me sens peu un mieux mais j'ai encore du mal à marcher. La louve est patiente mais je vois qu'elle s'inquiète, elle me tourne autour et manque de me faire tomber donc elle s'assied. Je la vois réfléchir puis elle se lève et me montre son dos...

- Euh, tu ne veux quand même pas que je monte sur ton dos ?!

Je la vois hocher la tête, je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas... Elle recommence à me montrer son dos alors je m'approche d'elle lentement, elle soupire et se rapproche de moi.

Finalement je monte sur son dos en faisant bien attention de ne pas toucher sa blessure. Elle commence à marcher doucement pour que je m'habitue puis une fois que je suis plus à l'aise pour se mettre à courir.

On arrive chez moi en un quart d'heure, je me sens de plus en plus mal, je me mets à pleurer, l'émotion de toute à l'heure est en train de me rattraper. La louve me regarde et pousse des gémissements puis me donne des petits coups de museau dans l'épaule.

Je finis quand même je ne sais pas comment par ouvrir ma porte, je vois la louve en train de s'en aller, je panique et je commence à ne plus pouvoir respirer. En un instant la louve est de retours près de moi. Je me calme enfin et je rentre chez moi mais je demande :

- S'il te plait reste...

Elle me regard pendant une minute mais fini par rentrer dans mon appartement. Je ferme à clé et je me sens mieux, je suis en sécurité chez moi...

Je reste contre la porte mais la louve vient et me pousse vers la salle de bain. Je vais prendre ma douche, je me déshabille puis je jette direct mes vêtements à l'autre bout de la pièce, je ne veux plus les voir. Je dois être restée presque vingt minutes sous la douche. Quand je sors je vois la louve couchée par terre dans mon petit salon, elle lève la tête quand je rentre dans la pièce.

- Euh... merci, merci beaucoup !

Elle hausse les épaules puis me pousse dans ma chambre vers mon lit.

- Je pourrais savoir qui tu es ?

Elle me répond par un non de la tête mais même si je suis déçue je comprends si elle préfère garder son anonymat.

Je me mets dans mon lit et elle se couche sur le tapis à coté de mon lit. La fatigue me rattrape et je m'endors facilement pour une fois.

Je rêve que je suis à nouveau dans cette rue, je suis plaquée contre le mur, je ne peux pas crier et je ne peux pas bouger. Je pleure, le mec continue mais personne ne vient m'aider, la louve ne vient pas, je panique, je ne sais pas quoi faire !

Tout a coup la louve est là, elle saute sur mon agresseur.

J'ouvre les yeux, mes souvenirs me reviennent puis je me rends compte que la grosse ''peluche'' que je sers dans mes bras n'est pas vraiment une peluche... Et qu'en plus elle me regarde avec ses magnifique yeux bleu...

Je me lève d'un bond et tombe de mon lit.

- Aie! Oh mon dieu... Je suis vraiment désolée !

J'ai pris un loup garou pour une peluche ! Mais je suis folle ! Elle va me tuer !

Contre toute attente, elle baille, s'étire puis descend de mon lit et vient s'asseoir près de moi en me lançant son sourire de loup.

Ouf au moins je ne vais pas lui servir de petit déjeuner !

Elle me sort de mes pensées en me poussant vers la porte.

- Tu veux partir ?

Elle me fait oui de la tête alors je lui ouvre la porte.

- Je... Merci !

Et elle est partie. Et je ne me suis même pas étonnée qu'elle sache où j'habite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0