Chapitre 4

4 minutes de lecture

Emilie

Je m'en veux un peu, c'est à cause de moi si on n'a pas pu finir à temps. Mais c'est quand même étonnant que Lise ait su identifier toutes les plantes en quelques minutes, je me demande comment ça se fait qu'elle connaisse tout ça.

Je lui propose de venir à la maison afin de terminer notre travail chez moi pour finir les fiches, la clé et en plus je pense que j'ai réussi à ne pas trop rougir.

Elle m'a regardé, a soupiré puis a fini par accepter.

Sur le trajet du retour je lui ai demandé comment elle connaissait tout ça, ou elle habitait, ... Mais elle ne m'a donné qu'un ou deux réponses floues, j'ai juste compris qu'elle vivait à coté d'une forêt et que ça ne me regardait pas. Elle s'est braquée et j'ai arrêté de poser mes questions.

Une fois chez moi, on a rapidement fini le travail et elle est partie. Je trouve ça bizarre qu'elle ne veuille jamais parler d'elle. J'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir mais j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose.

J'ai encore du mal à dormir cette nuit, je m'en veux, je n'arrête pas de me retourner dans mon lit, comme beaucoup d'autre nuits le sommeil a l'air de me fuir, je fini quand même par m'endormir d'épuisement. Je rêve que je me promène dans les bois, j'observe les plantes et j'écoute les bruits de la forêt tout est si tranquille ! Quand tout à coup j'entends les oiseaux s'envoler et la forêt devenir silencieuse puis je vois deux yeux apparaître... Et je me réveille.

Les souvenirs de mon rêve se sont déjà effacer de mon eprit quand j'arrive pour les cours, je vois que Lise est déjà installée à sa place habituelle mais aujourd'hui je préfère éviter de m'asseoir à côté d'elle, je ne sais pas si ma présence à coté lui plairait surtout vu sa réction d'hier.

Le cours de chimie passe vraiment lentement, j'ai l'impression que ce prof arrive à allonger le temps tellement je m'ennuie !

J'appréhende un peu le TP de géologie d'aujourd'hui, je pense que c'est fichu pour faire équipe avec Lise... Alors quand je rentre dans le labo et que je vois Lise, je fais semblant de rien et je passe derrière elle. Je sursaute quand elle m'attrape le bras.

 - Et où vas-tu ?

 - Me trouver un binôme, ais je répondu en rougissant

 - Tu en as déjà un non ?

 - Euh... oui, euh non ! euh comme tu veux...

Décidément je ne comprends rien à cette fille ! Elle me parle puis elle m'évite puis elle me reparle...

Bon je ne vais pas trop me plaindre pour l'instant mais je me demande ce que ça va être demain.

Elle me sort de mes pensées :

 - Au fait pour hier je suis désolée, je n'ai pas l'habitude de parler de moi.

Elle semble un peu gênée mais je pense que ses excuses sont sincères, je me demande juste combien il y a de personnes dans sa tête...

 - Ne t'inquiète pas c'est oublié, je suis désolée aussi je suis parfois trop curieuse.

Elle sourit, je vois qu'elle veut rajouter quelque chose mais le prof arrive et le TP commence.

Ce coup-ci nous avons eu fini à l'heure et même un peu à l'avance. Quand le prof annonce la fin du cours, je sors suivie de Lise et deux amies viennent me voir, ce sont plus des conaissance que des amies, j'ai un peu parlé avec elles le jours de la rentrée et j'ai déjeuner avec elles quelques fois. Elles sont venues pour me parler de la fête organisée par l'unif vendredi, je remarque qu'elles regardent un point derrière mon épaules mais je n'y prete pas attention. Elles me proposent de les accompagne, mais ça ne m'intéresse pas trop, ma réponse n'est pas celle qu'elle souhaitaient et elles insistent, je fini par céder et par leur promettre que je viendrais et elles repartent contente de ma réponse.

Je ne suis pas très fête mais c'est la première fête de l'année alors autant y aller.

Je me demande si Lise compte y aller aussi... Je me retourne pour la chercher mais je sursaute, elle est juste derrière moi.

 - Arrête de me faire peur je vais faire une attaque !

 - Mais non et puis ce ne serai pas aussi drôle !

Je la vois faire un sourire malicieu, ce qui me fait moi aussi sourire. Eh ben elle a un sens de l'humour finalement. Je lui demande :

 - Dis, tu comptes aller à la fête ?

 - Non, je ne suis pas très fête désoleé.

Je vois qu'elle remarque ma déception mais elle ne change pas d'avis.

 - Aller ne fait pas la tête ! Tu prends le bus pour rentrer ?

 - Oui, on le prend ensemble ?

Lise

Je m'en voulais un peu de ma réaction d'hier mais ses questions m'on mise mal à l'aise, je ne pouvais pas lui dire que je suis un loup garou pouf comme ça, je sais que certains humains ne nous apprécient pas. Et je n'ai pas envie de gâcher notre début d'amitié comme ça, on verra plus tard pour la question loup garou ! Il faut d'abord que je m'excuse et que j'arrange la situation !

En tout cas j'ai bien vu que le fait que je lui demande de travailler avec elle l'a surprise, bon j'avoue que je manque de tact... Mais au final tout s'est bien passé elle a accepté mes excuses et le reste du labo s'est déroulé sans souci.

Par contre pour la fête d'après demain, je m'en veux un peu, j'ai bien vu que mon refus la décevait mais passer la soirée dans un endroit qui pue l'alcool et avec la musique à fond est un peu trop demander à mes sens de loup. Je sais qu'il y a des loups que ça ne dérange pas mais moi je ne supporte pas ça !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0