Chapitre 3

9 minutes de lecture

Lise

Cette première journée de cours m'a plu , même si j'ai cru que j'allais mourir d'ennuis pendant la première heure.

Par ailleurs, il y a aussi eu cette fille, elle était un peu plus haut que moi dans l'auditoire, de ce que j'ai vu, elle est de taille moyenne avec des cheveux blond mi-long et des yeux gris. Je l'ai senti m'observer pendant l'appel, et encore pendant notre premier cours.

Quand je me suis retournée pour la regarder, je l'ai vu devenir écarlate et faire semblant de prendre des notes. Absolument pas crédible !

Je l'ai aussi revue quand je suis allée voir mon emploi du temps, mais je ne pense pas qu'elle m'ait remarquée puisqu'elle a gardé une couleur normale. J'ai préféré attendre qu'elle soit partie avant d'y aller.

J'ai également recroisé cette fille, dans le parc en retournant en cours, elle dormait. J'ai regardé l'heure, il ne restait plus que cinq minutes avant le début des cours. Alors, je lui ai mis un petit coup à la jambe et je suis partie avant qu'elle se réveille. Elle s'est réveillée en sursaut, s'est rendu compte de l'heure et a foncé en cours.

Emilie

Les cours ont commencé depuis une semaine, je cherche encore souvent Lise en cours mais elle ne fait pas attention à moi.

J'avoue que je n'ose pas aller lui parler directement, mais j'ai un plan !

Cet après-midi nous allons avoir notre premier labo de chimie, c'est un cours obligatoire donc je suis sûre qu'elle sera là. Les labos se déroulent en binôme alors je vais la piéger et l'obliger à faire équipe avec moi !

Mon plan n'avait qu'une faille... Le bus !

Je n'ai pas fait attention à l'heure, je l'ai raté et j'ai dû courir jusqu'à l'université.. Je suis arrivée en dernier dans le labo. Moi qui ne supporte pas d'arriver en retard... En plus Lise s'était déjà trouvé un binôme... J'ai donc été obligée de faire équipe avec la dernière personne de libre, un gars qui se nomme Nicolas. Il n'avait pas l'air très malin et j'ai vite compris pourquoi il était encore seul.

Nous avons commencé le TP, Nicolas ne savait même pas faire un simple montage, alors j'ai dû faire toute la manip moi-même, il ne savait rien faire!

Une fois que j'eus fini l'expérience et que j'eus noté les résultats le prof nous a annoncé que le labo était terminé et que nous devions tout ranger. Je suis allée me laver les mains et c'est à ce moment-là que j'ai entendu un bruit de verre brisé, je me suis retournée et j'ai vu que Nicolas venait de tout faire tomber, la verrerie est en mille morceaux par terre et en bonus il a détruit la feuille de résultats avec les mélanges qu'il devait aller jeter !

Je me suis énervée contre lui mais il avait l'air de s'en moquer. J'étais hors de moi. J'ai commencé à lui crier dessus jusqu'à ce que le prof me dise de me calmer et que la sonnerie retentisse.

Tous le monde est sorti même cet idiot de Nicolas qui n'est évidemment pas resté pour m'aider et je me suis retrouvée toute seule à nettoyer ses bêtises.

J'ai commencé à ramasser les morceaux de verre, ensuite j'ai été prendre du papier pour tout nettoyer. Quelle journée pourrie ! Il y a des jours où on ferait mieux de ne pas se lever ! En plus j'allais avoir un zéro vu que je ne pourrais pas rendre de rapport à cause de cette tête à claques.

Je venais de finir de tout ranger et de tout nettoyer quand j'ai vu Lise me tendre une feuille

 - Tiens ce sont mes résultats, tu n'auras qu'à les modifier un peu et ça devrait passer.

Je suis restée figée

 - C'est bon prend la, je ne vais pas te mordre !

 - Euh merci c'est sympa, moi c'est Emilie et toi ?

 - Lise.

Puis elle est sortie.

Tout compte fait c'est une bonne journée !

Et puis on a aussi des labos en bota, bio, géologie et environnement, je devrais pouvoir arriver à l'avoir comme binôme pour au moins un des cours.

Lise

Quand j'ai vu arriver Emilie au labo, je l'ai ignoré mais j'ai bien senti qu'elle me regardait et j'ai aussi vu qu'elle paraissait blasée.

Mais moi je suis arrivée à l'heure, je pense qu'elle voulait se mettre en binôme avec moi...

Je l'ai regardé du coin de l'œil pendant tout le labo et j'avoue que c'était assez drôle de la voir tenter de faire faire quelque chose à son boulet de partenaire qui a fini par tout casser.

Je ne sais pas trop ce qui m'a pris de lui donner mes résultats... d'habitude je n'aurais rien fait, mais quand j'ai vu que son binôme avait tout renversé et qu'elle devait tout nettoyer elle-même alors qu'il partait j'ai eu envie de l'aider.

Elle est restée figée quand je suis venue lui donner ma feuille, je trouve ça paradoxal car elle veut absolument me parler et me fixe à longueur de journée mais quand c'est moi qui vais la voir elle reste paralysée et vire au rouge.

Elle a fini par accepter ma feuille et je suis partie mais je sentais encore son regard dans mon dos.

Quand je suis sortie des bâtiments je suis vite allée me changer, pour ne pas abimer mes vêtements. Normalement nous pouvons garder nous habits lors de nos transformations, mais ils finissent souvent déchirés s'ils ne sont pas assez solides. Après je me suis transformée, j'ai pris mon sac dans ma gueule et j'ai filé vers les bois, c'est le chemin le plus court pour rentrer. Je ne pense pas que les gens le prendraient bien si je commençais à courir le long de la route. Je n'aime pas prendre le bus, je suis à peine à cinq kilomètres de chez moi, je préfère courir.

Je ne parvenais pas à chasser Emilie de mes pensées, je trouve que sa timidité la rend assez drôle.

J'ai entendu un hurlement pas très loin sur ma droite, j'ai préféré m'arrêter, vu que je ne suis pas encore sur mon territoire je préfère ne pas m'enfuir ça risquerait de m'apporter des ennuis et ils pourraient me prendre en chasse. ça doit juste être une vérification mais on ne sait jamais.

Le temps que les autres loups arrivent je me suis retransformée, j'ai enfilé mon pantalon et je finis d'enfiler mon t-shirt quand je les vois débarquer.

Ils sont trois, ils se sont arrêtés et celui du milieu s'est approché de moi puis s'est lui aussi retransformé, nous ne pouvons pas parler sous notre forme de loup.

Sa nudité n'avait pas l'air de le déranger mais moi je suis plus pudique.

 - Qui es tu et qu'est-ce que tu fais la ?

 - J'ai un laissé passer pour l'université.

J'ai vu qu'il ne me croyait pas alors j'ai pris ma carte dans mon sac et je lui ai lancée.

 - Tiens voilà la preuve.

Il a regardé ma carte puis moi.

 - La meute des Carmins c'est ça?

 - C'est ce qui est marqué dessus non ?

 - Ouais, vous n'avez pas encore beaucoup d'alliance non ?

Je n'aimais pas la tournure que prenaient les choses. Sa question me gênait car soit il la posait dans le cas d'une éventuelle alliance entre ma meute et la sienne les intéresse ou parce qu'il voudrait prendre notre territoire par la force.

 - Je sais pas, je peux rentrer chez moi maintenant ?

J'ai bien vu que ma réponse ne lui plaisait pas mais il n'avait aucune excuse pour me retenir alors je suis repartie en courant.

Puis une fois que j'ai été sûre qu'ils ne me suivaient pas j'ai retiré mes vêtements et je me suis changée en louve pour le reste du chemin, adieu nouveau t-shirt.

Notre meute n'est pas une jeune meute, elle existe depuis plus de cinq générations mais depuis que notre ancien alpha s'est fait tuer, les autres meutes nous pensAIT affaiblis et nos territoires sont convoités.

Le reste du trajet s'est passé sans soucis mais j'avoue que j'étais bien contente de revenir sur mon territoire. J'ai encore envie de courir mais je dois d'abord faire le rapport de labo d'aujourd'hui qui est à rendre pour demain.

Quand je me suis couchée je ruminais encore les paroles du loup que j'avais croisé dans les bois, il faudra que je sois plus prudente à l'avenir, on ne sait jamais.

Il pleut ce matin quand je sors, je retourne à l'intérieur prendre ma veste, le froid ne me gêne pas mais arriver trempée aux cours ça ne le fait pas.

Je préfére prendre le bus plutôt que de passer par les bois, je vais essayer de me faire oublier quelques jours puis on verra.

À l'arrêt de bus je vois Emilie qui est déjà assise sur le banc, Je ne pensais pas qu'elle vivait si près de chez moi. Je ne lui jamais posé la question non plus.

Avec ma capuche sur la tête elle ne m'a pas reconnu et j'en profite pour la regarder. Je la trouve belle, et elle a une douceur dans son regard qui me plait beaucoup.

Quand le bus arrive je la laisse monter d'abord puis je la suis, comme je ne connais pas l'arrêt auquel je dois descendre j'observe Emilie et je compte les arrêts pour la prochaine fois.

Une fois descendue du bus elle me remarque.

 - Salut tu prends souvent le bus ?

 - Non pas tellement mais comme aujourd'hui il pleut j'ai préféré éviter d'arrivée trempée.

On a marché ensemble jusqu'à l'université mais nous n'avons plus parler même si je sentais qu'elle avait du mal à ne pas me mitrailler de questions.

Je pensais qu'en arrivant dans l'auditoire elle irait s'asseoir à la même place que d'habitude mais elle m'a suivi et s'est assise à coté de moi. Je l'ai regardé et elle a commencé à rougir.

 - Ça te dérange si je m'assieds ici?

Elle a pris mon silence pour un non et s'est assise.

J'essaye de l'ignorer mais je vois bien qu'elle veut me poser une question, je tiens vingt minutes puis j'en ai marre je lui demande :

 - Qu'est ce qu'il y a enfin ?

Je pense que si elle avait pu rougir à mort, elle l'aurait fait !

Je me retiens de sourire et elle me répond :

- Ben en fait je me demandais juste, enfin si tu es d'accord, je ne veux pas de te déranger mais...

Je la coupe au milieu de sa phrase

- Va s'y accouche !

Je n'aurais pas cru qu'elle puisse devenir encore plus rouge mais j'ai été surprise de voir que si.

Elle a respiré un grand coup puis s'est lancée :

- C'est pour le labo cet après-midi, je cherche un binôme, parce qu'avec Nicolas c'est un désastre alors je me demandais si tu voulais travailler avec moi ? Enfin ça ne te dérange pas...

Je l'ai regardé et je l'ai vu se ratatiner sur sa chaise.

- Tout ça juste pour ça ?

- Oui mais...

- C'est bon c'est d'accord.

Je l'ai vue se détendre et le reste du cours est passé sans problème. Je me demandais juste comme allait se passer le labo de bota si elle continue à devenir écarlate dès que je lui parle.

Finalement le labo ne se passe pas si mal, elle est plus détendue que ce matin et arrive à me parler normalement. Ouf je n'aurais pas supporté qu'elle rougisse et bégaye pendant tout le TP.

Pour ce premier TP, on doit identifier une trentaine de plantes plus faire une clé d'identification et une fiche pour chaque plante, à rendre pour le lendemain si on n'a pas fini à la fin du cours.

L'avantage d'être un loup garou maintenant c'est qu'en vivant dans les bois je sais déjà reconnaitre les plantes qui nous sont présenté tant à l'odeur qu'à la vue.

Pour moi c'est facile mais Emilie galère apparemment mais c'est vrai que si elle ne les a jamais vu et qu'elle n'a pas mon odorat ça doit être plus compliqué.

On travaille ensemble pendant trois heures je la laisse identifier et je l'aide en lui expliquant certain critère qu'elle ne comprend pas.

Quand je vois qu'il ne nous reste qu'une heure pour tout terminer je stresse un peu on aura jamais le temps de tout finir et je dois encore achever mon rapport de chimie pour demain. Je finis d'identifier toutes les plantes en vitesse et on commence les fiches mais le cours se termine avant que nous ayons eu le temps de finir.

Chouette encore du travail supplémentaire pour demain !

Je suis encore dans mes pensées quand j'entends Emilie me demander si je veux aller chez elle pour finir le travail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0