6.

2 minutes de lecture

L’autopsie fut tranchante, rapide et la famille d’Hannah proposa à Flavien de venir dîner le lendemain soir avant de repartir, pour se soutenir, essayer d’expliquer, ou en tous cas se sentir dans la même auréole créée par le deuil prématuré qui les unissait. Il accepta car il n’avait personne d’autre avec qui dîner mais il savait que cela lui serait aussi agréable qu’une perceuse danse un bain chaud.

Avant de s’y rendre le lendemain, et alors qu’il se promenait sur l’asphalte, il tomba nez à nez avec un panneau indiquant une église non loin de là, d’ailleurs le panneau lui semblait complètement faux, comme s’il était issu d’un film à petit budget. Il suivit les flèches et se trouva face à un petit temple. Les deux portes d’entrée se trouvaient sur le côté et il contourna le bâtiment de pierre avant d’entrer doucement. Un culte protestant se tenait à l’intérieur du temple. Le public semblait obnubilé par les paroles d’un grand homme perché sur une petite scène.

« The Lord will lift those who lift others » le prêcheur avait des dents très blanches et il avait un charisme incroyable il parlait de famille de Dieu et de bonheur en répétant, heureux, que celui qui soulevait les autres, les poussant vers l’avant, se fera lui-même soulever par Dieu.

Le frère d’Hannah. Il hésitait à lui dire pendant des années qu’il faisait du mal à Hannah mais il s’était retenu. Il sentait que ce soir serait le soir ou il dirait au frère d’Hannah, au frère de sa petite amie morte, ce qu’il ne réalisait toujours pas d’ailleurs, qu’il lui avait fait tant de mal. Il se foutait bien que cela lui fasse encore plus de mal, que le frère ait un deuil encore plus grand, tant pis, il lui dira. Cela fera un scandale mais l’hypocrisie n’est pas vraiment cousine des circonstances de deuil, de toutes façons.

Ce frère, le frère d’Hannah, ce brillant avocat qui passait sur certaines chaînes d’info en continu dés qu’il y avait une affaire concernant les violences familiales, était relativement connu : il avait une page Wikipédia et quelques journaux parlaient de lui depuis peu de temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0