Chapitre 2 : capture

5 minutes de lecture

Quelques heures plus tard, Kheops quitta le château avec une dizaine de soldat tritons sous ses ordres. Tous portait une armure fait de cristal pour protéger leur torse et leurs organes vitaux. Trois sirènes les suivirent au combat.

Les sirènes de passage leur indiquèrent le chemin à suivre, menant à Génésis. après plusieurs kilomètres de nage, ils trouvèrent le bâteau. Il était gros, remplis de canon. Sa coque était parfaite comme s'il venait d'être mis à l'eau. Keops attendit la nuit avant de donner l'ordre d'attaquer.

Mais Keops sous-estimé la capitaine. Léona Wright, chasseuse de sirène, attendait patiemment chaque coup de minuit pour jeter ses filets. Elle souriait car ces femelles mi-femme mi-poisson attaquaient toujours à la même heure avec les mêmes techniques, du moment que la lune était visible et ce soir-là, elle était.

Kheops surprit par les filets jeté, décida d'activer son plan. Les trois sirènes, éloignées du navire commencèrent leur plus beau chant. Les oreilles tendus, Léona, habillée d'un corset par-desssus un chemisier à manche longue et d'un pantalon rayé, s'asura d'avoir son épée et son couteau attachée à sa ceinture et ordonna à son équipage de les suivres. Le harpon, sur le pont était prêt à être tiré. Son plan était parfait mais elle ignorait que des tritons se trouveraient dans la bataille.

Tandis que les sirènes attiraient l'attention du navire et des femmes, Kheops et ses soldats attendirent que les filets passent pour attaquèrent par l'arrière. Grâce à leur agilité et leur vitesse de nage, les soldats armés de leur lance de cristal, bondirent hors de l'eau par surprise. Crocs visibles et en l'air ils jetèrent chacun leur arme dans le corps des femmes. Plusieurs d'entres elles trouvèrent la mort sur le coup. Léona surprise, dégaina son épée et la lanca rapidement, au visage du triton qui eut le malheur de la viser.

Le reste de l'équipage allumèrent leur canon des deux côtés du pont. Certaines visèrent au hasard dans l'eau tandis que d'autres attendirent qu'ils sautent pour leur envoyer le boulet en pleine face.

Kheops perdit deux tritons de plus dans ce combat inégal. L'un de ses soldats lui indiqua la position de Leona, la capitaine que Soleil souhaitait voir de plus près. Sans capitaine, le bateau serait destabilisée. Le prince rappela ses sirènes dans le but que son unité attire une nouvelle fois l'attention de l'équipage vers un autre point.

Alors que les femmes crièrent leur haine contre l'espèce, Léona vit le plus gros triton sortir de l'eau, les bras grandes ouvertes dans sa direction. Au même instant, alors que la capitaine s'apprêter à se défendre, Kheops libéra un son aïgus et monstrueux qui blessa les tympans des humaines. Jamais elles n'avaient entendus un bruit aussi déplaisant. Aucun homme n'avait parlé d'une tel voix venant de la mer. Kheops l'attrapa aisément en plein vol et replongea dans l'eau avec sa proie. Leona se défendit à coup d'ongle et de coup de pied mais en vain. Les mains remplis d'écailles gardaient une prise trop forte autour de sa taille. Quand tout son équipage reprenait ses esprits, il tenta tant bien que mal de la sauver en lancant des boulets de canons vers elle tout en hurlant de désespoir. Hélas, c'est avec horreur que les femmes virent leur capitaine couler sans qu'elles ne puissent l'aider.

L'attaque des tritons avait cependant cessé mais avec un commandant en second gravement bléssé, les femmes attristées, devaient s'en aller et abandonner leur chef à son destin.

Leona fut tirer vers le fond de la mer. Sa respiration commencait à manquer. Elle se haïssait de mourir ainsi quand soudain, sa tête percuta une surface moelleuse avant de la pénétrer. Léona abasourdie, ouvrit les yeux et respira. La sirène avait relâché son emprise autour de sa taille et elle partit discuter avec les siens. Elle profita de cet liberté pour remonter aussi vite que possible mais c'était futile. Le plus gros du groupe aux cheveux noirs de jaie, l'attrapa par les chevilles et laissa en les autres s'en aller dans une autre direction.

Léona hurla dans sa bulle d'air, incapable de riposter. Il la trainait trop vite dans sa nage. Une heure s'écoula. Kheops constata sur la route que Le corps de la femme était gelée mais qu'au moins elle avait cessé de crier. Il ignorait si elle était morte mais il respectait sa promesse faite à Soleil.

Kheops rejoignit la grotte sous l'île et la traversa sans hésitation avec Leona comme prise. Au bout de celle-ci, le prince remonta et jeta la femme hors de l'eau comme l'avait demandé Soleil. Léona ne bougeait pas tandis que sa bulle d'air autour de sa tête, éclata.

Devant son corps inerte, Kheops eut un doute. D'un coup de queue vif, il se propulsa hors de l'eau et rampa vers elle. Il découvrit avec stupeur son corps pâle et bien dessiné. Il sapprocha du visage fin et délicat. Inconsciente elle paraissait douce et docile. Avec ses doigts légèrements rappeuses, il souleva l'une de ses paupières pour voir la couleur de ses yeux. Ils étaient verts, un vert qu'il ne pourrait oublier. Il continua son étude en caressant ses lèvres fines, puis il posa son doigt devant son nez droit. Il constata avec soulagement qu'elle respirait. Kheops retira l'élastique de ces cheveux afin de voir jusqu'où ses cheveux pouvaient tomber. Il se surprit d'apercevoir qu'ils étaient indécemment plus long que les siens. En voulant s'éloigner, l'une des mains se posa par erreur sur la cuisse ferme de la proie. Surprit de son geste il l'a poussa sur le côté. Positonnée sur le dis, Léona restait inconsciente.

Son instinct lui dicté de ne pas rester trop longtemps près d'elle, pourtant, mais il posa ses mains sur sa poitrine et constata agréablement, que cette partie du corps, était pareil aux sirènes. Alors que la curiosité le poussé à malaxer sa poitrine, Léona s'éveilla en sursaut. L'instant suivant elle ne craignait pas de rejeter cette main des mers loin de sa poitrine. Puis elle se releva et de sortir un couteau pointé dans la direction de la sirène. Elle prit un instant pour s'apercevoir que le torse n'avait rien d'une femelle. Malgré tout, elle se jeta sur lui avec rage. Kheops libéra donc son insuportable cris aigus qui l'immobilisa sur place. Tout en produisant son cri, le triton rampa vite vers elle et lui retira le couteau des mains. Tandis qu'elle lui suppliait d'arrêter, Kheops recula pour fuir d'un bond dans l'eau.

Quand le cri cessa, Léona jura et se promit de le tuer à leur prochaine rencontre.

Annotations

Vous aimez lire Ore-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0