Bienvenue à Hatos 3/3

3 minutes de lecture

Elle m'invita à m'asseoir à sa table. C'était un vieux mobilier en bois remplis de fêlures. Elle me servit un thé, celui-ci me rendait de l'énergie et de vitalité et était estimé à 3 pièces de bronze. Je le portai à mes lèvres et fut surpris par sa saveur. Impossible de savoir si elle était réelle ou non, je me laissai transporter par les fins arômes de menthe et lui demanda :

- Où sommes-nous ?

- On se trouve dans la région d'Eliana au sud du royaume de Corèse. Là-bas se trouve la reine Arielle, qui protège le royaume. Fervente défenseure de nos terres, elle dirige le royaume d'une main de fer, juste et miséricordieuse. Admirée de tous.

Je l'écoutais sans un mot.

- Au nord de celui-ci se trouve la région de Thanfort, continua-t-elle. Le territoire des loups-garous. Personne ne s'aventure jamais là-bas, trop dangereux. Si tu souhaites trouver des réponses tu devrais t'y rendre.

Son mari nous rejoint et s'assit en face de moi.

- Mon garçon, demain je t'emmènerais au village pour que tu puisses t'équiper. Ton voyage sera très long. Je te donnerais quelques pièces pour que tu puisses manger.

Il marqua une pause regardant sa femme, puis ajouta :

- Tu devras te rendre au nord du village, au temple Macial. Il s'y trouve une stèle, déposée par la prêtresse Lucinda. Elle est la mère des loups-garous, devenue célèbre lors de la bataille de Grandia. Celle-ci opposait votre royaume...euh le royaume des loups-garous, corrigea-t-il rapidement, au notre. Le père de la reine Arielle à remporté l'affrontement.

Je l'écoutai avec attention, retenant le maximum d'informations. Il hésita, puis finit par continuer.

- C'est en priant devant Lucinda que tu découvriras ton potentiel. Je ne pourrais pas t'y emmener, la route est dangereuse. Tu devras faire route seul. Je ne m'inquiète pas pour toi, les gens de ton espèce possèdent une grande force.

J'acquiesçai en espérant qu'il dise vrai. Il avait sûrement remarqué mon air dubitatif mais brisa le silence en m'invitant à partager leur dîner et à passer la nuit dans leur demeure ; j'acceptai volontiers.

Sa femme sortit une dinde du four, de couleur rouge ! L'odeur me rappelait le boucher du coin, où ma mère y faisait ces emplettes. Elle me manquait.

Rose me servit, une envie insatiable de viande prit le pas sur ma raison. Je m'empressai de débuter ce repas, sans aucune tenus. Choqué par mon comportement, ils cessèrent tout mouvement et se contentèrent, béat de me contempler dévorer toutes la dinde à main nue.

A la fin du repas, mes hôtes m'emmenèrent à l'étage. Je suivis Rose, elle avait un pas très lourd, ses formes se baladaient de droite à gauche dans sa tunique.

Nous passions devant leur chambre, elle était proprement rangée et pleine de couleurs. Puis une salle de bain, mais cette pièce m'intriguait. Il n'y avait pas de WC et, à la place de la baignoire, une simple bassine en bois tout droit sorti du moyen-âge.

Rose m'indiqua d'entrer dans une petite chambre. Au fond de la pièce, un bouquet de roses fraîches était placé sur un bureau. Contrairement à ma chambre, celle-ci était très bien rangé. Elle m'apporta des draps propres et une couverture puis quitta la chambre en me souhaitant une bonne nuit.

Je m'allongeai sur le lit en repensant à tous ces nouveaux événements. Mes parents me manquaient, je devais trouver un moyen de rentrer chez moi. Demain je me rendrais au château voir la reine, elle trouvera certainement une solution à mon problème. Epuisé par cette mésaventure, je m'endormis rapidement.

Le chant du coq m'extirpa de mon sommeil autant profond qu'agité. Je savais que je n'avais pas rêvé, me trouvant toujours dans cette chambre, au village de Brigewaal. L'intention de trouver mes réponses tant attendu me permis de me lever immédiatement malgré la fraîcheur de la pièce.

Je démarrai dès à présent cette aventure. Mon premier objectif était la rencontre avec la Reine Arielle, Je me surpris à penser que ce n'était que la première étape de cette quête mais j'irais jusqu'au bout, avec la ferme intention de retrouver ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Woody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0