Ignis l'épée de feu 1/3

2 minutes de lecture

Je sortis de mon lit en pleine forme, le soleil entra dans la petite pièce, j'entendit des bruits de casseroles venant du dessous, je descendis les vieilles marches qui émettait un son grave à chacun de mes pas, je suis â présent dans la cuisine rose se trouvait là, elle remuait une sorte de mixture brunâtre dans une marmite usé par le temps. Tout en fredonnant une musique celtique. Je m'approchai d'elle et lui signala ma présence.

- Bonjour Rose dis-je

D'une voix timide

-Oh Bonjour Izildur,

Elle prononça mon pseudo comme s'il avait été réel.

-Tu es matinal dis donc !

Me répondit t'elle

Tu devrais aller aider mon mari, il est dans le jardin. Cela me laissera le temps de préparer le diner.

Je m'y rendis sans attendre, c'est une très belle journée, cette petite ferme correspondait parfaitement à l'idée que je m'en faisais.

Son mari est en train de nourrir ses poules, elle sautillait dans tous les sens espérant être servit les premières sous l'œil protecteur du coc. Un sourire radieux se trouvait sur le visage du mari, il semblait tellement heureux. Je m'approchai de lui pour lui apporter mon aide. M'entendant arriver il se retourner, et me gratifia du même sourire.

Tu as bonne mine dis donc, tu as l'air bien reposé, pas comme quand je t'ai trouvé !

- Oui je vous remercie pour votre aide, qui c'est ce qui aurait bien pu m'arriver si vous ne m'aviez pas trouvé.

L'homme me regarda sans un mot et finit par me dire.

Izildur pourrait tu te rendre dans le bois pour récupérer des baies de norvil ? une de mes bêtes est souffrante.

Je hochai la tête sans une once d'hésitation.

- Bien, il te suffira de suivre le petit chemin près du verger, elles se trouvent sous un grand arbre au centre de la forêt, et prend cette petite épée avec toi. Les animaux sauvages ne sont pas dangereux, mais on ne sait jamais.

Sur ces mots il me tendit l'arme.

Je fus surpris par sa légèreté, je fis quelque mouvement avec celle-ci pour m'entrainer, quand une fenêtre apparue

- Epée en bois niveau

- Dégât 5-8

- Recette

- Valeur 1 pièce de bronze

-

Elle n'était pas bien dangereuse, mais elle me permettrait de me défendre au besoin.

J'accrocha l'épée à ma tunique et après avoir salué le vieil homme je me rendis en direction de la forêt.

Je foulai la terre du bois, elle était resplendissante. De grand arbre et leur épais feuillage empêchait le soleil d'y entré. Malgré cela de petit rayon venait illuminer la forêt. Je suis émerveillé par la beauté de ce paysage.

Un tel soucis du détail, tous les éléments était réuni pour une immersion totale. Après quelque temps à observer ce décor, j'arriva au pied d'un arbre géant qui dominait tous les autres. A ces pieds se trouvait de petites baies bien rouges. C'est surement celle dont me parlait le fermier, j'en pris une poigné et les rangea dans ma poche elles disparurent à l'intérieur. Je glissai ma main à nouveau dans celle-ci, mais elle est à présent vide.

J'assimila rapidement le système de stockage, il me suffisait seulement de penser à un objet se trouvant dans celui-ci pour le voir apparaitre. Je m'adossai quelque temps à cet arbre pour profiter de ce moment, le vent me parcourai. Il est si doux, quand soudain des bruits de pas lourd, m'interpelèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Woody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0