0. Préambule

2 minutes de lecture

Alors que les régents de l’humanité venaient l’un après l’autre depuis les escaliers, un héraut était chargé de les annoncer.

- Sa Majesté Erik Wood, roi des plaines, protecteur de la stèle et descendants des bâtisseurs.

- Le fiévreux Erwouann, conquérant des cités libres, fin stratège et maître voleur.

- L’immortelle Damei, aventurière de la Tour, grande historienne de l’humanité et dirigeante honoraire de l’oasis.

- La fervente Alïana, prêtresse des eaux, dignitaire de la grande cité et idole du peuple.

- Le divin Bahareh, onzième du nom, nommé ambassadeur des Hommes.

- Adam et Ève, les dernières unités technologiques de l’éminent professeur Alekseï.

- Monstrueux marchand, un honneur.

Ils se regardèrent et prirent place sur les chaises taillées dans la roche, tous portaient de grands manteaux. La table des décisions était un autel où l’on conviait ses ennemis en temps de guerre afin d’entamer les pourparlers, ou ses conseillers pour diriger. Afin que la sécurité des deux partis soit assurée mais également pour éviter les tricheries qui façonnent la politique, les négociations se faisaient à ciel ouvert. Devant le palais, un amphithéâtre avait été construit. La passerelle pour se rendre aux portes était la table, les domestiques la lavaient avant chaque réunion et on ne conversait que les jours de beaux temps. Les gradins de chaque côté étaient immenses, si grands qu’on aurait pu croire qu’ils avaient été taillés dans une montagne. La ville tout entière, sans compter les enfants, assistait à la réunion des plus éminentes personnalités au monde. Des crieurs relayaient chacune des paroles dîtes, ce qui faisait de cet endroit une horreur pour les oreilles, une cacophonie impassible.

Tout était façonné avec une pierre qui rappelait l’ardoise, que ce soit le long escalier qui menait à cette place, l’amphithéâtre ou encore le palais qui était si grand qu’en le regardant, on ne pouvait rien voir d’autre.

Les portes de la demeure royale s’ouvrirent enfin et les cuivres émirent ce bruit singulier qui annonçait la venue de celle qu’ils étaient venus voir.

- Sa respectable Simone Jr, héritière du sang de l’Ambassadrice, grande droguée et responsable du peuple des Avatars.

Après avoir pris le temps qu’il convient pour que ce soit de la prestance, la reine s’assit, sa pipe entre son index et son majeur. Avant de parler, elle souffla un nuage de drogue multicolore.

- Vous avez amené le monstre. Un honneur. Erik, il est bon de te retrouver. Erwouann. Damei, je ne vous ai pas revue depuis la mort de mon aïeule. Alïana, c’est un plaisir d’enfin te rencontrer. Bahareh, vous avez vieilli.

Un silence. Une nouvelle bouffée le regard fixé sur les jumeaux cyborgs.

- Des nouvelles d’Elegna ?

- Aucune, répondit Bahareh.

Quelles solutions restaient-elles sinon celle-là ? Notre salut venait d’une horreur que l’on avait scellée au commencement de l’humanité.

- Marchand, quelles sont vos conditions ?

- Vendez-moi vos âmes, disait-il entre ses babines retroussées en un sourire terrifiant.

De par ce contrat, l'humanité avait enfin une chance, la Seconde Guerre mondiale fut déclarée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mrsheeps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0