2 - Le papier

Une minute de lecture

Une lecture encore fascinante. Tellement prise dans l'histoire que j'ai fini par pleurer de rage. La goutte au nez, je cherche activement un mouchoir, retenant du mieux possible la bulle accrochée à ma narine. Je regarde sur le bureau, sous le bureau, derrière mon édredon, me tourne vers ma veste et accours vers elle. Les mains dans les poches, je trouve un mouchoir usagé. Il fera l'affaire. Je récupère in extremis la bulle changée en corde et me mouche. Un éléphant n'aurait pu faire plus de bruit. Je renifle un coup. Il me faut un autre mouchoir. 

Je fouille à nouveau dans les poches, il y a de quoi faire un tapisserie avec ce que je sors. Enfin, mes doigts viennent caresser un papier rigide. Je le sors, avise ce qu'il y a marqué. 

"Le numéro de l'entreprise d'aide à domicile : 06 58 96 32 13". 

La réalité se rappelle à moi comme une tarte dans le museau. On dirait que les choses se précisent. Il va falloir abandonner mon rêve, qui franchement est devenu un cauchemar, et commencer une nouvelle histoire sans mot agrippé au papier. 

Dix ans à écrit et rien en perspective d'avenir. Fallait bien que ça arrive !

Déçue de ma trouvaille, je repose mes fesses sur la chaise du bureau et contemple le texte que j'ai lu. 

— ça c'est un génie ! M'a fait pleuré, quand même ! C'est pas donné à tout le monde de me faire chouiner. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0