167 - immersion

2 minutes de lecture

Mercredi 14 Octobre 2116. Je plonge au fond de la piscine de la 43 et je repense aux 4 points cardinaux, mon interprétation à moi sur elle. En guise de Nord, je lui ai mis mon pouce devant. En guise de Sud, je lui ai mise mon pouce derrière. En guise d’Ouest, je lui ai embrassé le sein du cœur. Et pour le reste, je dois remonter à la surface car je l’ai plus d’oxygène. Je m’accroche au rebord de la piscine et devant mon visage tombe un badge.

  • Full Access ? Tu es sûre ? Ça va être un beau bazar après mon passage.
  • Concentre-toi sur le niveau -3, aile E.
  • Les archives.

Mais en attendant, c’est le jour où Antoine a besoin de passer tout l’après-midi avec sa maman, il passe avant tout le reste. On va jouer sur la plage. Isabelle nous accompagne avec lunettes de soleil et chapeau. C’est donc de cela qu’il s’agit. De génétique. Je suis une locale de l’Ouest. Rien de plus. Mais j’ai eu un garçon. Il est un signe.

  • Isa ma belle, tu n’as pas l’air d’avoir les réponses à mes questions. Pourquoi tu n’y vas pas toi-même ?
  • Parce que ça ne me regarde pas, ce n’est pas mon histoire. Ce n’est pas mon style non plus. Je ne suis pas une vraie agente dans l’âme, comme toi, même si tu as échoué à leurs critères.
  • Tu veux dire qu’ils se sont débarrassés de moi ?
  • C’est la procédure, trop de potentiel, c’est dangereux pour la maîtrise de la mission. Et il n’existe pas de service spécial alors. J’ai dû traiter des cas comme le tien, plein. L’Est se prive d’un service d’élite. C’est stratégique. C’est politique. À toi de voir si il n’y a pas autre chose derrière tout ça.
  • En fait, non, je m’en fous Isabelle. C’est plus mon problème. Je vais de l’avant, pas de l’arrière, sauf quand tu es dessus.

Le soir je range son badge au coffre. Tiens ? Il y a deux dark. L’un d’entre eux s’allume. Sœur Paloma XVI, SSV4, sur la planète 4 comme dans l’Invisible. Ça sonne mal leur slogan. Je le repose et je referme. J’en reviens pas. J’ai un dark ! Pourquoi ? J’ouvre le coffre et je prends le badge. Il y a même ma photo. Lieutenante Lenn, Agente Spéciale V4, Sœur Paloma, Full Access. D’accord. On va voir ce qu’on va voir, dans l’Invisible ou non. Et je sens déjà les mains de ma belle me tirer à elle pour une nuit de plaisir, à expulser de nos corps toutes les tensions pour laisser tomber nos esprit à un niveau de conscience assez profond pour voir et pour savoir toute qu’il importe de connaître, sur la planète 4 comme dans l’Invisible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0