168 - évaluation

2 minutes de lecture

Jeudi 15 Octobre 2116. Nom de… Asimov. On dirait le même cyborg qu’aux Templiers. Il a l’air de me reconnaître aussi.

  • Agent Lenn, encore vous ? Où est votre croix ?
  • Je n’ai pas le droit de la porter, ici. Trop ostentatoire.
  • Encore un vieux code. Ce n’est pas la peine de chercher dans les archives. Tout est dans le dossier devant vous.
  • Comme tu sais ce que je cherche ?
  • C’est le seul dossier secret te concernant. Un badge vient de t’être donné par une autorité de niveau 4. Donc…

Je ne le sens pas. Tout ça est trop facile. Je suis manipulée. C’est un piège. Un appât. Pour me plonger encore plus dans le mensonge. Si je dois connaître la vérité, je n’ai qu’à faire de la méditation transcendantale. Je n’ai pas besoin d’ouvrir ce dossier. Il ne faut pas que j’ouvre ce dossier.

  • Merci Bruno, tu peux brûler ce dossier.
  • Comment tu connais mon nom ?
  • J’ai travaillé à l’usine des cyborg, mais je ne savais pas à quoi il ressemblait. Je peux enfin mettre un visage sur un prénom.

Il faut toujours avoir un coup d’avance avec l’intelligence artificielle, histoire de lui faire bien sentir qu’elle est artificielle. Je rentre à la Beach.

  • Alors ?
  • Alors rien. Je n’ai pas ouvert le dossier.
  • Fichtre !
  • Et je l’ai fait détruire.
  • Diantre.
  • Et je ne vois plus quoi te dire pour te faire dire « Saperlipopette ».
  • Tu viens de passer capitaine, félicitations.
  • C’est bien tout çà mais je ne joue pas, c’est de la manipulation de service de renseignements, un jeu où pour connaître la vérité on tombe dans le mensonge. C’est plus de notre époque, Isa.
  • Tu viens de passer commandante.

Elle me fait rire. Je comprends maintenant l’utilité de l’Invisible dans toutes ces embrouilles. Les gens ont tellement besoin de croire qu’ils sont prêt à gober n’importe quoi. Je m’approche d’elle et je lui murmure :

  • Attention, encore un simple petit grade et j’aurai le droit de te fouetter.

Silence, elle est douillette. Qu’est ce qu’elles ont toutes avec moi ? Je suis juste personne, une personne pleine d’échecs qui élève son fils à l’Ouest.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0