166 - collation

2 minutes de lecture

Mardi 13 Octobre 2116. Voilà ce qu’on fait de nos journées de libre. La luxure. Nos pratiques évoluent. Ça se transforme en rite, en cérémonie occulte, en tortures de plaisirs. Tel est notre couple, avec Isabelle :

  • Jouir, c’est comme manger ou dormir, il faut le faire plusieurs fois par jour. Mais je dois te laisser aujourd’hui. J’ai de la maintenance à superviser dans la 43. Tu devrais souffler un peu, te reposer, te retrouver. Je prends mon mono, je laisse le dark au coffre. On se retrouve pour le brunch ?

Une fois Antoine à l’école, je pars pour la City. J’envoie un message à Isabelle pour qu’elle me rejoigne aux Templiers pour le brunch si elle veut. Avant ça, je passe à la Chapelle, réfléchir un peu en regardant la statue de Jeanne. Ensuite je passe à la Bibliothèque du Couvent pour lire les Saintes Écritures de la B3 sur le sujet. Elle, elle a vraiment existé, sur la planète 3. Au brunch Isabelle est là, devant l’entrée, on ne l’a pas laissé entrer, c’est un endroit où on ne peut pas aller seul, il faut être au moins deux. On nous ouvre. Un vieux serveur étrange s’approche :

  • Ça alors, deux demoiselles crucifiées, mais pas de la même croix. Je crois reconnaître le nouvel Ordre du Pôle Positif et une Sœur de la Cathédrale ?
  • C’est l’Ordre du Pôle Sud en fait je suis une Sœur des S.S. du Vatican 4 mais vous avez l’air de savoir tout ça déjà, c’est pour nous tester ?
  • On ne vient jamais aux Templiers par hasard, qu’est ce qui vous amène ?
  • Le brunch. Il paraît que votre omelette est à tomber.
  • Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce code. Je vous apporte le menu de Jeanne, donc.

Et il s’éclipse. Isabelle n’en revient pas :

  • Cet endroit est vraiment génial. Tu crois que c’est un vrai vieux ?
  • On dirait plutôt un robot. Il faudrait que je le touche pour voir.

Et on se met à rire. Je me sens bien. Avec la journée devant moi. Avec ou sans Isa. Et j’entends ce qu’elle pense me regarder chercher mes réponses.

  • Paloma. Paloma… Tout mon entourage s’est noyé dans l’Invisible. J’aimerais que tu restes un peu à la surface. Au moins pendant l’ère 4, notre ère Paloma, notre temps à toi et moi.
  • Surtout à toi Isa Love Océane Ernman Thunberg de l’O.P.S. Moi je ne suis que Paloma, je suis personne.
  • Tu n’es pas qu’un prénom, Miss Lenn, tu es aussi la couverture de mon lit. Mais tu ne te définis pas que par rapport à moi. Tu ne cherches pas dans la bonne Bibliothèque. Je te fais un pass, pour l’Octogone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0