157 - confirmation

2 minutes de lecture

Dimanche 4 Octobre 2116. Mon nom est Lenn. Paloma Lenn. Elle, eux, deux haines. Je vis à l’Ouest, à Laguna Beach où les âmes viennent se consumer. Je vis ici, bien à l’écart de tous les systèmes qui me rejettent. Au lieu de trouver ma place, je me suis mise en latence à attendre dans un endroit neutre que mon vrai destin vienne me chercher. En attendant j’élève mon fils que j’aime. Mais ce matin il y a comme un changement. Je crois, que l’attente est terminée. Il y a dans mon salon une légende terrienne en train de préparer Antoine pour aller à la Messe. Elle vient me préparer aussi, m’habiller et m’embrasser, sur la bouche pour moi.

  • Paloma, Antoine, on est une équipe, une famille. Allons ensemble dans la paix de l’ère de la quatrième Bible.

On entre dans l’immense bâtisse froide. Tout le monde a l’air bienveillant ici, en bonne disposition spirituelle, on est entourés de bonnes ondes. On ne s’installe pas dans le public mais dans une sorte de loge supérieure qui domine la situation. Il y a des lettres discrètement gravées sur le bois des cloisons : O.P.S. L’orgue se met à jouer et laisse place au « Chant des Anges », la chorale de la Cathédrale. On est dans le divin. Après l’office en sortant on va sur la droite, à la Chapelle Victoria. Il y a une statue, on dirait Isa. Elle a l’air bouleversée. Ensuite on va dans les Jardins du Couvent, Antoine me lâche la main pour aller jouer avec les autres enfants et elle est là, devant moi.

  • Salut Paloma. J’adore ton style. On était faites pour se revoir.

Brigitte. J’ai toujours refusé qu’elle me laisse gagner sur le court. J’attendais qu’elle mène et je faisais tout pour me faire exclure du match. Brigitte, Adélaïde, Isa Love, qu’est ce qu’elle attendent toutes de moi ?

  • Pourquoi j’ai l’impression d’être une cible spirituelle tout d’un coup ?
  • J’y suis pour rien, j’ai juste prié pour que Adé trouve la bonne personne pour Isa, j’étais loin de me douter que ça tomberait sur toi. Tu vas encore te soustraire à tout ça ?
  • Non, pas cette fois-ci.
  • Et pourquoi ?
  • Parce que j’ai besoin d’elle.

Elle me croit. Elle me comprend. Elle vit la même chose avec sa Maëlle.

  • Depuis quand tu as ce don ?
  • Depuis toujours, ça m’a joué bien des tours. J’espère que cette fois-ci je ne serai pas déçue. Que je resterai.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0