156 - conjonction

2 minutes de lecture

Samedi 3 Octobre 2116. On rigole tout le temps tellement on est heureuses. Et on communique notre joie à Tonio. Je sors dehors et je respire cet air de bonheur, en pleine conscience.

  • C’était pas de la légère, ton Philtre.
  • J’y vais jamais à la légère.

Je la regarde, au fond de ses yeux et je sens que je pourrais m’y noyer et rester en elle à tout jamais, mon âme dans la sienne.

  • Paloma, je ne suis pas vraiment Sœur Océane tu sais. J’en ai rien à faire de la mission.
  • Alors c’est quoi cette croix autour de ton cou.
  • Quoi ? Tu ne devines pas ? Tu ne vois pas ces choses là ?
  • Il y a comme un filtre, si j’ose dire. C’est plus fort que nous toutes.
  • C’est Brigitte qui m’a mise la croix au cou. L’Ordre du Pôle Positif. On est 4 ou 5 à en faire partie. Tu veux que je te présente ?
  • Chuis trop mauvaise pour ça. I’m too bad. J’aime ma petite existence. J’aurais peut-être pas dû, te laisser m’approcher, comme ça.
  • Alors pourquoi tu l’as fait ?
  • Parce que tu es Isa Love Thunberg, c’est pas rien, je suis impressionnée.
  • Oui, on me prête plein de destins. Mais je veux juste être tranquille, me mettre à l’écart, me ranger, pendant toute l’ère, vivre ma B4 tranquille et avec toi ça aurait du sens. Qu’est ce que t’en dis ?
  • Isa, laisse tomber, c’est le Philtre qui parle.
  • Il fait jamais effet trop longtemps sur moi, je suis immunisée. Alors, qu’est ce que t’en dis ? Toi et moi, et Tonio.
  • Je changerai pas ma vie. Je reste vivre ici.
  • D’accord. Ça me va.
  • Tu es sûre ?
  • Oui, je le sais, je le sens, qu’on va être heureuses, ensemble.

Ça la laisse sans voix. Parce qu’elle me croit. Parce que je dis la vérité. Parce que je comprends que je suis au bout de mon parcours. Adé. Elle a sa Hilde. Et elle m’a trouvé ma Paloma. C’est sans doute mon dernier chapitre de l’annexe de je ne sais quoi. Je vais pouvoir enfin me poser, et respirer, le bonheur, pendant longtemps. Elle me prend la main et :

  • En fait, il s’appelle Antoine. Notre fils ?

Et je me vois lui sourire, mon visage s’éclaire comme jamais, je me vois de l’extérieur à travers la vision d’une autre âme que je sens me quitter et partir, je me sens plus légère, tellement bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0