148 - pression

2 minutes de lecture

Vendredi 25 Septembre 2116. Phoebe, les joues rouges, encore essoufflée par l’action, se regarde dans le miroir :

  • L’Ouest est magique, c’est un grand bûcher où les âmes se consument.
  • Mais oui, tu as raison, la clef de l’âme de Jeanne est ici, sur le sable brûlant des plages infinies de Laguna Beach.
  • On va se baigner ?
  • Tu es sûre ? Je ne veux pas d’ennuis avec Hilde.
  • T’inquiète, officiellement je te forme aux services spéciaux.
  • C’est plutôt moi qui te déforme, tu as des marques partout sur le corps.
  • Combat au corps à corps. J’ai morflé.

Elle a toujours une excuse ou un alibi. Nous voilà donc en train de nous baigner. Mais pas dans l’océan hostile. Juste dans l’intimité de ma piscine 43 où l’on peut nager nues en glissant l’une sur l’autre pour d’autres sensations encore à se découvrir. Elle ne se consume plus. Je la consomme. Et après l’orage orgasmique on a du mal à remonter sur la terrasse.

  • Je suis terrassée.

Heureusement qu’il y a le week-end pour récupérer. Je la raccompagne à Sylvania où je dois assister à un cocktail au Palace. Clémence est là, elle me fait signe du genre « on se voit après ? » pendant que je regarde au bar ce qui pourrait me remonter.

  • Des bulles.

Spencer est là avec deux verres, il m’en tend un.

  • Alors ? Débordée ?
  • Laisse tomber Spencer, on y est pour rien. C’est juste un envoûtement qui a mal tourné. Tout ce que tu ressens pour moi, ce n’est qu’une illusion, je suis à l’encontre de ton plein gré. Ma mère peut régler tout ça et on reviendra à notre demi parenté.
  • Une illusion ? Comme l’Amour, comme la Foi et beaucoup d’autres choses ici. Tout le monde court après ses illusions, personne ne veut les perdre, je ne veux pas te perdre.
  • Tu n’aurais pas dû me gagner. Tout ceci est une erreur, un accident, collatéral. Tu es un problème à résoudre, une maladie à soigner.
  • Je suis le Roi. Je suis ton Roi.
  • Ah oui ? Le genre de Roi à qui on coupe la tête ? Ou autre chose.

Il me plaque contre le mur, derrière un gros rideau je ne touche plus le sol. On a encore nos verres vides à la main. C’est quoi ce cocktail en fait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0