145 - option

2 minutes de lecture

Mardi 22 Septembre 2116. Au Château de Sylvania, je leur expose les faits.

  • Spencer, on n’est pas des gémeaux, on n’est pas la même personne, c’est malsain. Même si ça n’a aucune conséquence génétique, même si c’est très agréable, je sais, je sens que c’est mal, c’est fini.
  • Isa, tu restes ma demi sœur et ça me suffit. Plus de Love. Tu es mon unique, tu es ma première, terrienne. Merci pour ce moment. Je t’aime.

Lui ne regrette rien. Il a eu ce qu’il a voulu. Il pourra revivre son plaisir en méditation. Mon corps n’est pour lui qu’un précieux souvenir. Pour Clémence, il reste présent et à venir. C’est notre histoire, elle et moi, au diable le garçon, fusse-t-il le Roi. Et maintenant j’attends de voir ce qu’elle va faire pour moi. Pour commencer elle me prend la main et on s’en va, il n’a plus rien à voir avec nos affaires, il en est exclu, privé. Now it’s our personal business. Elle m’entraîne dans sa suite, privée et elle me place devant une coiffeuse pour rassembler mes cheveux en une grosse natte centrale.

  • Une seule, because you are the one.C’est le signe de ton émancipation avec Greta qui en a deux, c’est aussi ma signature de moi sur toi.

Ma natte se termine par un chouchou de bijoux à l’effigie de la Princesse. Ça en impose. C’est ma force. Mon identité. Je la pose sur mon épaule droite pour bien montrer le sceau royal et à qui j’appartiens. Maintenant je suis prête à aller à la source voir mon père à la Laguna City à la Maison Bleue où sa fidèle compagne, Mère Supérieure Nathalie, me reçoit :

  • Il n’est pas là. Je crois qu’il se cache. Il a dû sentir ta venue. Jolie natte.
  • Mais tu es là toi. Peut-être que tu peux m’éclairer ?
  • Moi non plus je ne savais pas, pendant une grande partie de ma vie, que j’étais en préparation pour devenir ce que je suis. Quatorzième génération d’agent spécial du Vatican. Adé est de la première. Toi de la quinzième. Quand tu prononceras tes vœux, tu prêteras serment sous le nom de Sœur Océane. Gabriel, ton père, il n’a aucune réponse à tes questions. Il ne fait pas partie du jeu. Il n’est qu’un appât pour terminer ta quête.
  • Océane, c’est beau. J’adore. Mais je n’ai pas la Foi.
  • On croit toutes en quelque chose, peu importe ce que c’est. Ça peut rester intime, secret voire même inconscient. On est toutes des Sœurs qui ne demandent qu’à être révélées. Quand on est consacrée, on est plus éveillée, plus à l’écoute, de nous et des autres, et de toutes les forces de toute nature qui nous entourent. C’est une chance. Et on a un avantage sur les autres, Isa Love, on est des terriennes, la race supérieure, rares et immortelles. Mais il ne faut pas non plus que ça soit le centre de ta vie. C’est juste une option.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0