144 - identification

2 minutes de lecture

Lundi 21 Septembre 2116. Tant de choses ont changé d’un coup. On est à Sylvania, il fait frais, il fait bon, au Château déjà désigné comme celui du Roi et de la Reine pour le Prince Spencer et sa Princesse Clémence. Et je suis là. En tant que demi-sœur. En tant que favorite. Entre autres. Dans une relation indéfinie par la loi ou la morale, par les coutumes ou les usages, et comme souvent, dans de nombreux domaines, pendant cette ère de la B4, les choses se réinventent. Et moi dans tout ça ? Qu’est ce que je ressens ? De l’Amour pour Clémence, du vice avec Spencer. Délicieux vice. Je dois en parler avec quelqu’une. Adé ne peut rien pour moi. Je vais voir Aline. Elle n’a pas l’air surprise de me voir. Elle a l’air ailleurs depuis sa défusion. Elle me regarde en silence, on dirait qu’elle me sonde, on dirait qu’elle sait ce que je ne sais pas de moi-même. Alors elle interrompt son jardinage, elle me donne une rose jaune et je la suis dans son jardin, près de la serre, à l’abri d’un kiosque, je m’installe à table et elle va chercher le thé en me laissant à mes pensées. Quand elle revient elle me serre et reste silencieuse jusqu’à ce que je goûte à ma tasse.

  • J’ai ajouté un parfum de fraise, le fruit défendu. C’est de circonstance, un sérum de vérité. Elle sera toujours ta Reine, il sera toujours ton demi-frère, quoi qu’il arrive. Ils te définissent. Telle est ton identité. Tu n’es plus simplement la fille de Greta. Tu es la favorite du couple royal. Là est la réponse à ta quête. La boucle est bouclée.

Finalement je vais voir Adé qui traîne dans le chantier de sa Cathédrale Sainte Claire. Elle est étonnée de me voir.

  • Ton âme n’a pas brûlé à Laguna Beach ?
  • Non, elle m’a amenée ici voir Aline, mais elle ne m'a pas convaincue.
  • Aline est une allumée, surtout depuis la défusion. Elle t’a expliqué qui tu étais mais en fait on ne se définit pas par rapport aux autres. La clé, ce sont nos actes. Plus que notre spiritualité intérieure. C’est facile de croire. Faire, c’est compliqué. Je ne crois pas en Dieu mais je fais pour lui.
  • Toi aussi t’es complètement allumée Adé. Qu’est ce qui compte, vraiment ?
  • Vivre avec quelqu’une, avec la bonne personne.
  • Tu as de la chance, tu l’as trouvée, Hilde.
  • J’ai rien fait du tout, c’est elle qui m’a trouvée, même si elle me fait croire le contraire. Clémence, Spencer, je ne les sens pas, et toi ?
  • Spencer, c’est un problème. Clémence… elle m’a trouvée ?
  • Attends donc de voir ce qu’elle fait pour toi. Hilde me fait à manger.

Qu’est ce que Clémence va faire pour moi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0