139 - mission

2 minutes de lecture

Mercredi 16 Septembre 2116. Ses yeux sont redevenus bleus. Après la douche ses cheveux s’éclairent en séchant. Elle a l’air plus sûre. Ça se voit dans chacun de ses mouvements. Plus naturelle aussi. Plus solide. Moins étouffée. Plus épanouie.

  • Tu peux rentrer maintenant. Tu es prête, ma Reine, à affronter ton destin.
  • C’est loin tout ça. C’est pas pour demain. Tu me chasses ? Pour rester seule et accomplir ta quête ? Qu’est ce que tu es venue chercher ici, Isa, Love, E.T. ?
  • Une autre mission, à accomplir. En général elle débarque pour m’en donner une nouvelle. Elle devrait déjà être là. Adé. C’est comme ça qu’elle fait mon éducation, une formation, pour être comme elle, dans les services spéciaux de je ne sais quoi.
  • Tu dois t’impliquer à ce point à chaque fois ?
  • C’est plus que ça. Il faut être sincère aussi. Et que ça ait du sens. Un sens personnel. Car n’importe qui ne peut pas accomplir n’importe quoi.
  • Qu’est ce que j’ai fait de personnel pour toi, avec quel sens ? C’est toi qui m’a aidé.
  • Pas seulement. Pas cette nuit. Ça m’a fait du bien d’être dans tes bras.

Elle pose sa main sur la mienne, se redresse et avec un air amusé :

  • Je suis ta Reine. On a le temps my Love, pour vivre notre histoire. Ton Adé, tu ne la reverras pas avant la B5.

Et effectivement, la journée se passe sans qu’elle vienne. Et rien sur mon mono. Je commence à comprendre, à croire que c’est vraiment fini. Pour l’instant. On verra la suite à la prochaine ère. En attendant je regarde Isa, elle prépare à manger.

  • J’en fait pour trois, la part de Adé, au cas où.
  • Et ta vie avec Spencer ? L’Opéra ?
  • Ça attendra.

Ça y est, j’ai compris, ma quête. Mildy peut être qui elle veut en attendant son destin. Moi aussi. Sauf que elle, elle le connaît, son destin. Pas moi. À moi de le découvrir. Et quel qu’il soit, peut importe, parce que je peux vivre autre chose avant. C’est ça, l’esprit de la B4.

  • Clémence, tu appartiens à l’Humanité. Mais en attendant, tu es à moi.

Je m’approche de son plan de travail et je me mets sur la pointe des pieds pour l’embrasser.

  • Je te veux moi aussi, my Love.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0