131 - conception

2 minutes de lecture

Mardi 8 Septembre 2116. On attend pas la fin du week-end et je tiens sa main à l’Hôpital de Laguna quand elle reçoit mon œuf. Avec le traitement, elle devient euphorique et sa peau est beaucoup plus douce. Tout se passe bien et on se fait un gros câlin de passation de gamin. Et au médecin :

  • Merci maman.

C’est sa mère qui a fait l’opération. Et Izzy m’annonce solennellement :

  • Greta, je t’ai en moi.

Et je la ramène chez moi, à Sylvania, à la Caserne, dans son studio où elle reprend ses esprits. Valentin l’attend en cuisine, il a besoin d’elle pour l’aider à pâtisser. Ils doivent réaliser ensemble ce qui se passe. Elle a aussi du Valentin en elle maintenant. Le dernier homme sur Terre dans une Denisova. Le tout à la sauce Greta. Je les laisse travailler et je vais me recueillir derrière la Caserne, dehors, dans mon jardin secret. I need to figure out, too. J’ai demandé à Tess de me donner le traitement pour que je ne sois plus féconde. Secret médical. Ni Izzy, ni Valentin n’ont besoin de savoir. Quitte à être une nouvelle Greta, autant repartir à zéro. Redevenir moi et ne plus être une pondeuse de l’Humanité. To be or not, to be, that is the question. Ne plus être, telle est la réponse. J’ouvre le placard au fond de la serre et je vérifie le séchage des herbes. L’un des plus grands stocks de la planète. Elles sont bien plus puissantes que sur Terre, peut-être à cause du taux d’oxygène ici. Mais nous entrons dans une ère qui peut se passer de Philtre avec la spiritualité de la B4. Je lance un rendez-vous à Bri sur mon dark et je réfléchis à ce que je vais lui dire. Izzy me sort de mes pensées, elle trépigne à me montrer son travail en cuisine. Valentin est sous le choc. Ce n’est plus de la plate pâtisserie, c’est de la sculpture spectaculaire, tellement belle qu’on ose pas y goûter, comme Izzy. Je les laisse savourer leur succès et je m’éclipse pour aller rejoindre Bri à la Basilique. Je la trouve en train de prier. Je m’installe à côté d’elle et je l’imite en me lançant dans le secret de ma confession, mon traitement, l’abandon de Mona et le reste.

  • Je vais prier pour toi, Greta, pour le salut de ton âme. Va en paix.
  • Je ne peux pas y aller seule. J’ai besoin de toi. Tu es ma favorite.
  • The one and the only ? You are mine too, Greta, you know that ?
  • Attends de voir qui je suis vraiment, sans tous mes artifices. Mais je ne suis plus le sujet principal de l’histoire, à toi de jouer avec l’Humanité, je te la confie.
  • Comme tu as confié la tienne Izzy. Mais tu restes plus que jamais dans le jeu. À nouveau tu nous montres une nouvelle voie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0