132 - éclosion

2 minutes de lecture

Mercredi 9 Septembre 2116. J’essaie de me refroidir sous la douche. Izzy vient me voir, inquiète :

  • Are you okay ?
  • Oui, c’est juste que j’ai très chaud. Je suis en manque de Mona. Ça va passer. Et toi ? Ça se passe bien avec Valentin ?
  • Oui, justement, un peu trop peut-être. Il sait, pour nous ?
  • Nos ventres, c’est notre affaire, les garçons n’ont pas leur avis à donner, ils ont déjà de la chance d’encore exister. On fait ce qu’on veut, on est libres. Si ça va trop loin avec lui, tu peux le rassurer et lui dire que tu es déjà pleine.
  • J’ai l’impression que tu me caches quelque chose. Greta ?
  • Izzy, tout va bien. C’est juste que je suis en train de me choisir une nouvelle identité. C’est une démarche personnelle. Ça ne change rien à ma situation avec toi et Valentin. C’est juste entre moi et moi-même.

Elle me sort de la douche, me sèche et m’habille avant de me coiffer.

  • Je peux ?
  • D’accord.

Elle me fait des nattes, très petites, de chaque côté, qu’elle attache ensemble. Ça change tout. Je ne me ressemble plus. Je suis plus belle. On dirait une princesse. Je m’approche du miroir. J’ai des tâches de rousseur. Mes lèvres sont plus pulpeuses. Je me redresse. J’ai grandi.

  • What happens, Greta ?
  • I’m trying a new treatment. It seems to work.

Je mets une jolie robe à motifs colorés et je sors, je prends le vélo et je passe par la voie cyclable interne qui coure entre les quartiers, direction le centre-ville où je m’arrête devant chez Aline. Elle est là, elle coupe des roses.

  • Greta ? C’est toi ? Je te prépare un bouquet, avec des jaunes et des bleues.

Elle m’invite à prendre le thé et on s’installe dans le jardin.

  • Ferme les yeux Greta, tu sens le vent sur ton visage ? Tu entends les oiseaux ? Tu as l’air de changer toi aussi en ce moment. Accroche-toi à ces détails. Garde des repères.

Ça fait du bien d’être avec elle, juste en sa présence. Elle est un repère aussi.

  • Ce monde peut tourner sans nous désormais, Aline. On est deux vieilles leaders à la retraite. Des has been. Comment tu le vis, toi ?
  • Je ne sais pas. J'ai fait un reset avec la défusion. Pour moi, tout ça n'est qu'un rêve. Aujourd'hui, en pleine conscience ou ce qu'il m'en reste, j'ai l'impression d'être à nouveau moi, en mieux, tu verras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0