130 - centralisation

2 minutes de lecture

Lundi 7 Septembre 2116. Je me regarde dans le miroir de la salle d’eau. I’m so young. I’m so pretty. I love me. Et j’aime les autres. Mon homme que j’ai abandonné dans ses fluides au fond de notre couche. Ma fille Mona Lisa qui s’émancipe. Mon amie prodigieuse que je vais rejoindre et réveiller doucement. Je me mets du parfum que je laisserai sur sa peau. Telle est ma vie. Pas plus, pas moins. Et c’est très bien ainsi. Je me glisse à côté d’elle sous les couvertures.

  • Qu’est ce que tu en penses, Izzy ?
  • Je ne sais pas. On se consacre à l’art et au sport mais ce ne sont que des mirages, des illusions. Pareil pour nos fonctions sociales. C’est très bien ces semaines de trois jours où on travaille que le matin. Ça nous laisse tout le reste du temps pour être nous-même. Toi, tu as de la chance, Greta, ton rôle n’a jamais vraiment été défini et maintenant tu es même libérée de tout ça. Alors je suis bien, ici dans cette chambre, à ta disposition. Je ne veux plus jamais sortir de ce lit. Ça n’a plus de sens. Je vais rester dormir ici, pour toujours.
  • Je vais veiller sur toi. Tu es importante. Le monde a besoin que tu existes.
  • Ask my mom or my daughter. J’ai révélé le Pôle Sud. Je suis à la retraite. J’ai fait ma part. J’ai joué mon rôle.
  • Je ne te demande pas ce que tu peux faire encore de plus pour la planète 4. Je me demande ce que nous tous nous pouvons faire pour toi. Tu es au centre de nous toutes. Et si on restait pour toujours sous ces couvertures toi et moi ?
  • Qui va s’occuper de Mona ?
  • Énola passe la récupérer ce matin. Elle veut faire son éducation.
  • Quelle chance, j’aurais adoré grandir sans ma mère aussi.
  • Être mère à nouveau, j’en ai plus la force. On doit avoir un garçon, avec Valentin. On a même déjà choisi un prénom.
  • Je peux le porter, à ta place, être ta mère porteuse, si tu veux.
  • Tu ferais ça ? Pour moi ?
  • Oui, j’aimerais bien donner un sens à ma vie, maintenant. Je trouve que c’est une bonne idée, que c’est beau, de mettre en route ton petit. Mais pas en gestation lente, ça m’impliquerait trop.
  • On est devenues amies si vite et si fort et maintenant ça. Où ça va s’arrêter ?
  • Ça ne fait que commencer.

Et elle m’embrasse, tendrement. Je ferme les yeux et je savoure l’onctuosité de ses lèvres. Nos langues glissent l’une sur l’autre et le reste aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0