122 - familiarisation

2 minutes de lecture

Dimanche 30 Août 2116. On va à la Messe en famille, en bons citoyens de Laguna City, dans notre bonne vieille Cathédrale sans nom parce qu’il n’y en avait qu’une avant. Je suis encore sous le charme de ma nuit avec Maëlle. Le fond de ma gorge vibre encore de son brisim. Maintenant et ici, c’est à mon esprit de se libérer, en prières, en chansons et en écoutant les lectures et les sermons. Mon âme respire et je serre les mains de Maëlle et de ma fille Colette qui s’accroche à celle de Ewan, mon fils. En famille. Parce que je considère Maëlle comme ma femme. Elle élève mes enfants. Moi, je suis la mater familias protectrice. Même mon gémeau Willem est là avec Aline. En sortant je garde Colette avec moi pour aller sur la droite voir la Chapelle.

  • Regarde ma fille, les jolies statues. Chacune les voit différemment. Tu la reconnais à droite ? À gauche, c’était son âme hôte.
  • Jeanne.

Je crois qu’elle en sait déjà plus que moi. Elle est déjà prête pour la B5. Au cocktail du Couvent, je croise Aline dans le jardin. Elle est ronde des bébés de Willem et de Maëlle. Elle en est là, en gestation intergénérationnelle après une défusion.

  • Aline, hier j’ai eu un entretien particulier avec Greta, elle m’a raconté plein de secrets sur la Terre, et toi, tu en as à me confier aussi ?
  • Tu avais ton double sur Terre. Tu lui ressemble tellement. C’était une artiste, pas très connue, mais elle s’est faite connaître dans un thème particulier, l’autisme, cher à Greta, elle ne t’en a pas parlée ? Je suis sûre qu’elle savait qui c’était.
  • Elles se connaissaient ?
  • Oui et non, chacune savait qui était l’autre au moins depuis 2018 où Greta était déjà une star planétaire. Toi tu étais une actrice de second plan.
  • Comment elle s’appelait ?
  • Toi tu t’appelles Brigitte et tu as nommé ta fille Colette. Elle s’appelait Brigette. Elle n’a pas survécu. Sinon elle serait peut-être venue aussi, qui sait ? Je dois te laisser, je dois soulager Willem, il s’intéresse de trop près aux jeunes et jolie sœurettes. Demande à Maëlle, elle a accès, aux archives, de la Terre, si tu veux te voir.

C’est ce qu’on fait l’après-midi avec Maëlle, on regarde toutes les images et toutes les scènes où elle joue, elle est bouleversante. Il y a aussi Graham et Izzy. C’est flippant.

  • Même si elle joue un rôle, elle bouge comme toi, c’est ta voix, c’est toi. Les autres aussi. Je ne suis pas dedans. Je viens trop directement de la Terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0