121 - théorisation

2 minutes de lecture

Samedi 29 Août 2116. Izzy se met entre Greta et moi pour l’image à diffuser. Elle s’accroche à nous en nous prenant les mains. On se place devant le nom de la cafétéria. Le Pôle Nord et le Pôle Sud se rencontrent à l’Équateur. On s’installe à une table, face à face et on est prêtes pour l’entrevue. Elle nous laisse discuter.

  • Greta, parle moi de la Terre, à part la mortalité et la couleur du ciel.
  • On a rajeunit, on a tous 25 ans maintenant. Pour les filles, il y a bien-sûr notre différence anatomique qui est restée. Vous et nos enfants nés ici sont plus évolués. Ici il y a 35 % d’oxygène dans l’air contre 20 sur Terre. Et la pesanteur est plus faible ici, on ne sent plus légères. On est toutes enceintes, on peut contrôler la grossesse, choisir qui et quand. Mais il y a autre chose, par rapport à la technologie, ça va dans le sens de l’immortalité mais ce n’est pas lié je pense : rien ne tombe en panne. Tout est fiable. Construit pour durer l’éternité. Vous avez de bons ingénieurs. Ça se ressent dans d’autres domaines où tout fonctionne et où l’échec est rare. On est comme dans une dimension parfaite par rapport à la Terre. Parfaite comme toi. Grande, belle, athlétique, jeune, immortelle et ingénieure aussi.
  • J’ai dû passer mon doctorat, j’étais trop douée. Mais je suis passée à autre chose avec tout votre Invisible. D’où vient-il ?
  • De la Terre, de sa force tellurique qui s’est libérée en mourant pour survivre avec nos âmes et grandir ailleurs, ici, avec vous. À vous de jouer. Et la chance est de votre côté, et nous restons à vos côtés, pour toujours et à jamais. Vous avez été notre chance, nous seront votre chance.
  • Et la fusion dans tout ça ?
  • Demande à Big, il t’expliquera mieux que moi. J’ai pas tout compris à ses schémas temporels. C’est comme deux réalités alternatives qui se rencontrent. La Terre n’est pas seulement loin ou dans un autre univers. Celle qu’on a connue n’est qu’une version parmi d’autres. Je comprends ton intérêt, ta propre mère est concernée.
  • Sauf qu’elle a rencontré son double, Gabrielle, elles se sont vues de très près, intimement même, et il ne s’est rien passé.
  • C’est peut-être parce qu’elle est la mère du Pôle Sud. On est dans un monde où les enfants influent sur leurs parents. Et comme par hasard tu es aussi avec Maëlle qui a mis en pratique ce principe, avec Aline. Coïncidence ? Hasard ? Chance.

On en a terminé, pour cette fois-ci. Izzy nous rejoint pour partager le repas de l’Équateur. Mais avant, elle nous prend les mains et on fait plus ou moins une prière pour calmer nos esprits dans un lien charnel entre nos deux pôles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0