112 - sélection

2 minutes de lecture

Jeudi 20 Août 2116. Je prépare le petit déjeuner pour Ewan et Colette. Énola se lève et est déjà prête à repartir. Elle a rendez-vous à la Maison Bleue.

  • Bri, tu en es où dans l’Invisible ?
  • Je viens de rentrer dans le Mood.
  • On n’a pas les mêmes outils ni les mêmes missions.
  • Je suis une Protectrice du Pôle Positif ou un P dans le genre.
  • Girl Power.

On en rit. C’est trop mignon. J’adore. Elle est choux. Je sens Maëlle qui observe notre complicité. Démasquée, elle se montre, m’embrasse sur la bouche comme pour marquer son territoire avant de faire la bise à Énola qui reçoit le message. Colette arrive et sort son mono :

  • Je peux faire une image ?

Alors on pose toutes les trois avec des expressions exagérément heureuses. Une Mage, une Sorcière et une Protectrice ensemble dans le même cadre. On prend nos jus de fruits pour trinquer : « À la B5 ! ». À Colette donc. On sent toutes qu’elle a un destin.

  • Où est ton frère ?
  • Je l’ai enfermé dans le placard.

Elle s’émancipe. Elle est en avance. On se regarde, on est heureuses. J’ai une pensée pour Izzy. Elle me manque. J’inspire un grand coup et je ferme les yeux un moment. Je ne vais pas me relancer dans une autre boucle temporelle. J’ouvre les yeux sur Maëlle. Je vais avancer. Mais c’est pas tous les jours qu’on a Énola et elle va bientôt nous échapper, alors je lui demande.

  • Énola, avant de partir, raconte nous quelque chose, quelque chose qu’on ne sait pas.
  • Vraiment ? Vous allez le découvrir toutes seules, par vous-même.
  • Quoi ?
  • Si Rachelle a imposé une pause, c’est pour filtrer les acteurs de demain et aussi pour laisser une chance à tous de se poser les bonnes questions et faire les bons choix, remettre en cause nos engagements, rester ou partir. Et tout s’éteint petit à petit. À 13 jours de la rentrée, il n’y a aucune dynamique de reprise. Personne n’est obligée de continuer ou de se réinventer.
  • C’est la fin du monde, ton truc.
  • C’est l’occasion d’aller à l’essentiel, et de ne pas se perdre, en restant ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0