104 - vision

2 minutes de lecture

Mercredi 12 Août 2116. Dîner de famille. Chez maman. Ça me fait du bien de revoir Big et de lui montrer ma Maëlle.

  • Qu’est ce que tu fais encore avec ma mère ? C’est quoi ton secret ?
  • Philtre.
  • On en est tous là. Quand on veut qu’un couple dure.
  • Je suis rassuré de te voir comme çà. J’étais inquiet de te voir quitter ta famille. Et Maëlle a une ascendance tellement instable. Tu as l’air heureuse et épanouie. Tu es encore plus belle que ta mère.
  • Et encore, tu n’as pas rencontré Adèle. C’est moi en mieux.
  • Je sais, je l’ai refusé à un stage à Westech.
  • Non, tu la verrais maintenant, elle ne s’en rend pas compte mais elle a changé, en mieux encore, depuis qu’elle est avec ma fille.
  • Et bien tant mieux. Tout le monde va mieux. Même moi, regarde, j’ai les cheveux qui repoussent.
  • Quel dommage, tu fais moins négligé. C’était tout ton charme.

Pendant ce temps je regarde ma mère en cuisine avec Maëlle qui lui donne des conseils. Elles s’entendent bien. Maman a l’air toujours aussi solide, moins brisée de l’intérieur, moins fatiguée. Et je la sens heureuse, en joie de m’avoir à sa table. En fait elle m’aime bien, mais je ne lui rend pas. Pas directement. Elle, elle n’aimait pas beaucoup Graham. J’ai une alarme rouge, alerte 5 dans ma tête. Et une vision. D’elle et Graham. Ensemble. Je m’éclipse discrètement pour aller aux toilettes, vomir. Mais ça n’a pas échappé à Big qui vient me voir.

  • Ça va ?
  • C’est rien, je suis enceinte.
  • Bri. Vous l’êtes toutes. Qu’est ce qui se passe ?
  • L’Invisible, une vision. Horrible. Maintenant je sais pourquoi je ne l’aime pas.
  • Maëlle ?
  • Gaby. Elle a eu une affaire avec Graham. Elle est encore avec lui.

Je le regarde passer par tous les états puis il se stabilise.

  • En fait, ça m’excite.

Voilà. Il est toujours là le vieux dégueulasse de Big, malgré ses apparences.

  • Je suis déçue. De ma mère, de toi, de devoir abandonner le tennis maintenant que j’ai des pouvoirs. C’est nul d’être le Pôle Sud.

Mon seul vrai repère maintenant, c’est Maëlle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0