105 - direction

Une minute de lecture

Jeudi 13 Août 2116. C’est une malédiction :

  • Je vais me faire exorciser.
  • Bienvenue dans l’Invisible. Désolée Bri.
  • Quel enfoiré de connard de ma mère !
  • Qui ?
  • Garrison. Vivien l’envoie à la mort et il se venge sur moi ? Pas d’accord. Rien à foutre de leur guerre minable ou du Pôle Sud.

Je pars. Elle me retient :

  • Où tu vas ?
  • Faire du stock. D’alcool. Ils se fatigueront avant moi.
  • Tu ne pourras plus jouer.
  • Je n’ai déjà plus le droit. Je sais que le sport, tout le monde trouve ça nul, mais moi j’en ai besoin. Je suis une athlète. Et maintenant tout ça c’est fini. Je suis finie. Merci les filles. Quelle déception.
  • Tu es à découvert, Bri. Tu ne peux plus te cacher dans ton pseudo bonheur avec Graham ou dans l’art de perdre au tennis. Tu ne t’en rend pas compte mais ça fait déjà longtemps que tu as changé le cours de l’histoire de notre civilisation.
  • Quoi ?
  • Avec Simone. Sim. Bri. Brisim. Un monde possible sans les garçons. Fini les guerres. Fini le pouvoir. Les vraies valeurs prennent le dessus.
  • Bordel. Je ne suis pas une putain d’élue, Maëlle. Et si je mettais tout ça sur les épaules de mes enfants. Boris ! Et Sabine.

Je me mets à rire en voyant sa tête. Elle continue :

  • Désolée Maëlle, tu dois me prendre pour une dingue. Tu vois, je raconte des conneries à longueur de journée. Je serais vous, je chercherais du côté du pole Est ou du pôle Ouest et vous vous apercevrez qu’un jour, ce sont les mêmes, ils se rejoignent.

Elle s’affale dans le canapé. Elle a l’air ailleurs, elle réfléchit :

  • Les pôles Est et Ouest. Si on les trouve, on sera tranquille. Tout le monde va focaliser dessus.

Je m’affale à côté d’elle et je rentre dans son délire :

  • Ouais, on a juste à faire croire qu’ils existent et ils le trouveront tout seul.
  • Je ne veux pas être la seule direction spirituelle à suivre en dehors de Greta. Et je vais me débarrasser de fantôme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0