101 - magnétisation

2 minutes de lecture

Dimanche 9 Août 2116. Direction la Cathédrale de Laguna City pour la Messe où je n’ose plus prier avec autant de ferveur maintenant que je suis observée sur toutes les coutures. Je me sens même visée par la deuxième lecture qui parle de l’antéGreta, hypothétique jusque là, légendaire depuis moi. En sortant je vais sur la droite me recueillir un instant dans la Chapelle Victoria, peut-être qu’un jour j’aurai la mienne aussi. Au Jardin du Couvent tout le monde s’écarte jusqu’à la Tente Blanche où Greta m’attend avec une flûte de bulles d’alcool. Je n’en ai pas besoin pour endormir les pouvoirs que je n’ai pas mais je me prête au jeu. Ça détend. Je n’ai aucune idée de quoi lui dire, heureusement, c’est elle qui parle :

  • Brigitte Misty. Tu fais tout le contraire de moi, le peuple vient à toi alors que moi j’ai dû aller le chercher. Je suis ton Nord, tu es mon Sud.

C’est joliment dit, on re-trinque et on reboit. À moi de parler ?

  • Tu es ma négative, je suis ta positive. Comment tu me vois en fait ?
  • Comme une protectrice. Brigitte P. Misty.
  • Ça me plaît. J’aime bien. Ça me va. Mais tu sais, le seul endroit où on peut vraiment parler, pour moi, c’est sur mon terrain, de tennis, sur le court. Je te propose qu’on s’y retrouve régulièrement, tu as l’air d’avoir besoin de faire du sport, te muscler un peu, regarde-toi, tu es toute frêle. Faire parler l’esprit et l’âme, c’est bien mais il ne faut pas négliger ton petit corps, il faut qu’il s’exprime, qu’il exprime, plus de force.

C’est ainsi qu’on se retrouve au Tennis Club de Laguna. En tenue elle fait encore plus chétive. Petit pieds, taille fine, des bras maigres mais de belles jambes et une jolie poitrine, gonflée pour nourrir sa Mona Lisa.

  • Ne retient pas ton souffle, tape fort, crie !

Elle s’applique. Elle commence à fatiguer alors je l’arrête pour qu’elle ne se blesse pas. Elle s’écroule sur le banc. Je la fais boire et j’attends. C’est dans ces moments là, de non lucidité, qu’on peut vraiment parler.

  • Brigitte, comment tu le sens, tout ça ?
  • À toi de me le dire. Je ne ressens rien du tout. Je ne suis pas connectée, à l’Invisible, moi.
  • Mais tu viens de faire des choix importants. Quitter Graham. Être avec Maëlle. Diriger l’Agence. Ça fait beaucoup, et voilà qu’on traite de Pôle Sud.
  • Mouais, mais je navigue à vue, à l’instinct, dans le brouillard, je doute, de tout, de chacune de mes décisions. Pour les prochaines, je viendrai te demander, ton avis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0