102 - extinction

2 minutes de lecture

Lundi 10 Août 2116. Le bâtiment est désert, éteint, sauf en dessous, dans un niveau inondé où la salle de contrôle semble être dans un aquarium. Un couple de permanents joue au ping-pong avec une multitude d’écrans comme spectateurs tout autour d’eux. Il y en a même au plafond. En fait, la table est un écran aussi. Je dois me manifester dans leur monde virtuel pour montrer que je suis réelle :

  • Hello ! Au rapport.

La balle leur échappe. Il leur faut un moment pour réaliser que je suis là.

  • Bonjour Brigitte. On a encore 23 stations de relais tout autour de la planète, la plupart du temps sous l’eau, accrochées au fond, comme ici.

Je regarde le hologramme en 3D. Je reconnais la numéro 7, elle m’a servie en mission. Mais il n’y a plus de mission alors :

  • Coupez les toutes. On éteint. Et en haut ?
  • Ça dépend, on surveille 72 balises, parfois 73. Il y en a une qui disparaît à un endroit et réapparaît à un autre, à un autre moment. Mais heureusement, c’est cyclique. On a intégré les données au contrôle spatial.
  • C’est toi la voix. Du space control. Je me rappelle. Je ne veux plus t’entendre. On arrête aussi la surveillance des balises. Et tant pis si les extra-terrestres attaquent.
  • On en a détecté plein, comme d’habitude. On a même les images de leurs vaisseaux. Mais ils sont loin, en espace et en temps. Ils font juste du transit.

Je regarde les images avec les échelles de taille.

  • Ils sont nombreux, ils ont l’air gros.
  • Des cargos.
  • Ça me dit quelque chose. Regardez dans les archives et comparez avec le nôtre, celui de Vivien. Il est où en ce moment ?
  • Au fond de l’océan.

On compare les structures. Similaires. Ça matche à 100 %.

  • C’est des gens à nous. On va couper notre balise aussi et on reviendra voir dans un an ou deux regarder si leur comportement a changé. Ils sont drôlement loin. Tout au bord du multivers. Vu leur trajectoire, ils en sortent. Ils vont et ils viennent.
  • OK, on passe en mode furtif.
  • Non, on éteint, tout, vraiment. Vous avez une heure pour évacuer. Bonne vacances. On se revoit à la rentrée en salle de conférence pour faire un rapport au Conseil. Opération Black Out.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0