100 - passation

2 minutes de lecture

Samedi 8 Août 2116. Heureusement que l’Agence est fermée. Qu’est ce que ça serait sinon ? Je dois répertorier les back up crew et je ne comprends rien au travail des permanents. Heureusement que la maison de Maëlle a une connexion prioritaire, je vais en faire un maximum ici avant d’être obligée d’aller voir sur place. On sonne. Maëlle ouvre, c’est Phoebe, elles ont l’air préoccupées.

  • Hey girls, what’s up ?
  • Salut Bri. J’ai perdu Adèle et les agents de Maëlle ont perdu Sabine. Leurs dark ne répondent pas.
  • What ? Maëlle, utilise tes pouvoirs.

Elle ferme les yeux un instant et nous rend compte.

  • Elles sont ensemble. Elles vont bien. Elles se reposent, on est en vacances.
  • Ce n’est pas que ça, Maëlle, je ne la vois plus dans l’annexe de la B4. Elle a terminé le chapitre 99 et au 100 elle n’est plus là. Il y a rupture.
  • D’accord. Mais après moi et Adèle, qui a pris le relais alors ?

Phoebe me regarde. Tout a l’air de tourner autour de moi en ce moment.

  • Elle m’a juste dit que j’étais hantée, par mon grand-père, que je suis le pôle Sud. Des trucs d’allumées de l’Invisible, quoi, rien de plus.
  • D’Illuminées, pas d’allumées. Adèle est une Fée, niveau du dessus.
  • Les filles, j’ai déjà assez de soucis dans la réalité. I’m not a spirit girl.

Je retourne planifier mes actions spatiales. J’ai moyen envie d’entrer dans leurs délires. Merde ! J’ai oublié. Il y a un tournoi aussi. Adèle y était prévue, pour me battre. Annulation. Je lève la tête de mes écrans, elles sont là devant moi à me regarder. Je reste immobile un moment puis je me lève d’un coup en criant comme un fantôme possédé avant de me tordre de rire en voyant leurs têtes. Elles sont un peu tendues. Elles ont vraiment eu la trouille. Elles ont l’air de croire en moi alors :

  • Stand by les filles. C’est un ordre. Je commande. Je suis le Pôle Sud.
  • Et si tu allais voir Greta ? C’est plus de notre niveau.

Elles me lâcheront pas. J’abandonne. Je capitule. Je ferme mes écrans et je prends mon dark pour la contacter mais j’ai déjà un rendez-vous de programmé, avec elle. Encore de la magie de l’Invisible apparemment. Mais je n’ai aucune envie d’aller à elle. Je ne vais pas me plier à leurs règles. Je n’ai pas de problèmes, moi. Et je crois comprendre que Greta en a marre de tout ça aussi. Ils n’ont qu’à se débrouiller tous seuls, les esprits et leurs âme en perdition. Ici c’est le monde réel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0