098 - désintoxication

2 minutes de lecture

Jeudi 6 Août 2116. Je trouve Sabine, elle fait les cent pas dans le salon.

  • Adèle, tu as un double ? Je dois checker.
  • Non, on est en désintox des réseaux. Ça va être dur de vérifier.

Elle part en courant et me crie :

  • Je vais à la Mairie.

N’importe quoi. Je la poursuis mais elle va vite. J’abandonne et je m’assois dans le parc. Il y a une dame en face, on dirait… j’ai comme un flash furtif.

  • Aline ? Je suis Adèle, l’amie de Maëlle, une amie je veux dire.
  • La Fée ? Tu l’as vu aussi ?
  • J’ai cru voir une poussette, mais ce n’est pas pour tout de suite.
  • Je suis en synchro pour l’instant, dans mon ventre, les deux bébés.
  • Oui je sais, je comprends. Mais qu’est ce que vous faites seule, ici ?
  • Des fois je dois sortir, pour marcher, réfléchir. Ce sont des exercices depuis ma régression. Je regrette parfois, de savoir à nouveau. C’est plus simple quand on ne sait rien.
  • C’est tellement vrai. Je viens de m’en rendre compte, en rentrant dans l’Invisible. On en est à se priver de nos monos avec Sabine. Du coup, elle a craqué, elle est partie à la Mairie vérifier je ne sais quoi.
  • Tu cours après les fantômes.
  • Aussi.
  • J’en ai eu un en moi depuis toute petite, sans le savoir. On est juste des refuges. Des abris. Des élues. Ce n’est pas donnée à tout le monde. Déjà, il n’y a que des filles. Et on n’est pas choisies pour ce qu’on est ou pour ce qu’on fait. On est choisies aussi pour ce qu’on va devenir. Comme si tout était écrit à l’avance. Alors, jolie petite Fée, ne cherche pas dans ton passé, regarde plutôt dans ton cœur, c’est la seule partie visible de l’âme. C’est pour ça que c’est si important, l’Amour.
  • Tu viens de la Terre. Tu y étais une leader. Tu as fusionné avec une leader. Tu es en couple avec ta descendance qui te donne deux enfants. Mais tu n’es pas une Déesse, une Mage, une Sorcière, une Chamane, une Fée ou une Illuminée. Qui es-tu ?
  • Juste une adepte, comme beaucoup d’autres, ceux qui œuvrent pour l’Invisible sans en être acteur, à commencer par tous les religieux. Chamane ? Tu en as rencontrée une dans ta quête ? C’est nouveau. Un nouvel ingrédient dans la recette.
  • La grand-mère de Sabine, Tess Ho, une contemporaine du fantôme qui hante Bri.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0