097 - reconnexion

2 minutes de lecture

Mercredi 5 Août 2116. J’envoie mon rapport au Vatican, via Phoebe Montaigne, Mère Supérieure Adélaïde, Sœur Clarisse Principale de la Cathédrale Sainte-Claire de Sylvania. Tous les camps doivent avoir l’information. C’est fini le temps des clivages. Il n’y aura pas de guerre dans l’ère de la B4, ni en vrai, ni dans l’Invisible. Signé : Adèle F. Castel de Perron. Et pour moi, pas de chasse au fantôme pendant les vacances.

  • Adèle, il y a un problème avec moi, avec mon ascendance ?
  • Non Sab, tout va bien, aucun problème.
  • Ad ?
  • En fait Énola va gérer si jamais ça coince mais personne ne comprend encore ce qu’il se passe. Il faut juste surveiller Bri. Beaucoup d’invisibles tournent autour. Maëlle, toi, moi, ta grand-mère Tess. Je l’ai rencontrée, elle est spéciale.
  • Are you OK ? Elle t’a fait du mal ?
  • Non, tout s’est bien passé. Je suis une Fée, je suis forte. On est fortes, Sab.

Je la prends dans mes bras pour la rassurer.

  • I’m so tired. Ces derniers temps j’ai donné beaucoup, d’énergie, je suis usée, je me sens vide. Je n’ai plus la force de lutter pour te garder.
  • You don’t have to. Je suis là. Je suis à toi. Je vais m’occuper de toi. Je te prépare à manger.
  • Tu sais faire ça ?
  • Maëlle m’a appris.
  • Maëlle, bien-sûr, encore elle. J’ai plus envie de bosser pour elle. I quit.
  • Tu as raison, il est temps de faire une pose. Comme moi. En stand by. On va vivre notre vie de notre côté, ensemble toi et moi. Il y a un coffre ici aussi.

Je la prends par la main et je lui montre. J’ouvre et je pose mon dark. Je la regarde. Elle hésite mais elle fait de même. Je ferme et je lui donne la clef. On sort dehors, on passe dans la serre. Il y a un puits au milieu. Je lui fais un signe de tête. Elle jette la clée dans le trou sombre, on ne l’entend même pas tomber au fond. Voilà, on est libres. Je l’embrasse et je la tire vers la cuisine où elle m’aide à préparer le repas. Je la regarde, je l’admire, ma belle denisovienne. Peut-être que moi aussi je suis quelqu’un. Peut-être que moi aussi j’ai un destin. En attendant je suis heureuse de faire partie de son histoire, de faire partie de l’Histoire, dans le visible et l’Invisible, acceptée par toutes. Ça va être une belle ère, je vais être heureuse. Je ne serai plus jamais seule. Merci Greta.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0