096 - chamanisation

Une minute de lecture

Mardi 4 Août 2116. À la chefferie de l’Hôpital, elle accepte de me recevoir. Sur sa porte en lettres d’or il y a inscrit : « Pr Ho – Dr Zero – Tess – Hotess - Directrice »

  • Adèle, c’est pour quoi cette fois-ci ?
  • Denisova.
  • Nous ne sommes pas une menace. Et on est facilement repérables. Regarde moi. Yeux bridés, peau mate, cheveux noirs. On avait tendance à rester entre nous. Mais je trouve que Sabine est une belle réussite, non ?
  • Quel genre de spiritualité avez vous ?
  • De ce que je me rappelle, c’était toujours des cérémonies, la nuit, on invoquait les ancêtres en faisant du feu, en secouant les braises et des étincelles montaient vers le ciel. C’était très beau. Il y avait de la musique aussi. Et des chants. Répétitifs. Avec consommation de psychotropes pour accéder à l’autre monde.
  • Sabine ?
  • Justement. Elle est Illuminée. Mais c’est sûrement une coïncidence.

J’ai l’impression de tourner en rond dans ma quête, un tour, une révolution.

  • Pourquoi docteur zéro ?
  • Mon nom est Ho. Tess Ho. D’où le Hotess. Sinon pour le zéro, j’ai été enregistrée sans le H, ce qui fait O, zéro.
  • Enregistrée ?
  • Oui, en arrivant ici, en 1989.
  • La première vague. Vous avez connu toutes les guerres.
  • On vivait à l’écart de tout ce spectacle, en tribu, dans les bois. J’ai eu une autre vie avant tout ça.
  • Il y a un lien entre toi et le pôle Sud de l’Invisible avec Greta au Nord.
  • Je ne suis pas ton pôle Sud. Je suis comme toi, Adèle, je ne fais que tourner autour de Bri.
  • Tu es une Fée aussi ou une Sorcière ?
  • Non, juste une Chamane.
  • Tess C. Ho. C’est chaud.
  • Très drôle, encore un sobriquet. Justement, la particularité du Denisova était de résister au froid et à l’altitude, moins de pression et d’oxygène. Tout le contraire d’ici. J’ai dû m’adapter. Je n’ai plus toutes ces aptitudes. Sabine est sans doute bien plus forte que moi dans ton Invisible entre les deux pôles. Vous la voyez toutes comme une Illuminée passive. Mais vous êtes toutes actives, actrice de l’Invisible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0