092 - scénarisation

2 minutes de lecture

Vendredi 31 Juillet 2116. J’ouvre la fenêtre et les volets en grand. Le soleil n’est pas encore levé. J’entends les oiseaux dans les arbres. Le ciel est si jaune, la lumière si bleu, tout est plus intense tout d’un coup. J’inspire l’air frais, je recrache l’air chaud et l’oxygène alimente mes pensées. Quelque chose m’appelle, quelqu’un, au centre ville, je dois y aller. Mais avant je vais aller réveiller doucement l’Illuminée de mon lit souillé par le péché. La Basilique. C’est là que je dois aller. On m’y attend. C’est comme un rendez-vous télépathique. Plus besoin de dark ni de mono. Elle se réveille en gémissant sous mes caresses.

  • Je dois sortir. Je reviens pour le lunch.
  • Je t’aime ma Fée A.

C’est mignon. J’aime ça. Je me lave et je m’apprête. Je cherche des habits gris neutre, il faut aussi des touches de blanc et de noir sans que ça fasse trop uniforme. C’est mon dress code de Fée. Quand j’entre dans la Basilique, je fais mon signe de croix, on sait jamais, et je me dirige d’un pas décidé vers l’autel.

  • Le Vatican a envoyé la grosse artillerie, bonjour Père Patrice, mes respect Mère Adé. Il manque plus que le Pape.
  • Le Pape ? C’est notre employé. Il n’est pas convié.

Adé et ses punch line… Il y a quelque chose entre eux.

  • Vous êtes un couple, n’est ce pas ?
  • On l’a été, souvent, sur Terre, ici aussi. Dans l’éternité, tout est possible et tout arrive, un jour ou l’autre. Comme ce qui nous amène. La découverte du pôle Sud de l’Invisible. Tout tourne autour de Greta et d’autre chose. Quoi ?
  • C’est rien, c’est juste une autre âme, mais une âme d’ici, qui se manifeste, qui revient pour se venger, un simple petit fantôme qui hante un centre de gravité autre que Greta qui me repousse comme un aimant. Qu’est ce que vous venez faire là-dedans ? C’est un problème local, c’est à moi de gérer, à moi et à Énola. C’est son problème à elle. C’est à cause d’elle. Ramener Vivien attire aussi tous ses fantômes avec, tous ses péchés. À vous de voir, de votre côté, au pôle Nord de l’Invisible, si vos confessions et absolutions sont efficaces. Pour moi, au Sud, il n’y a pas encore de menaces. Au cas où, j’ai mes armes de dissuasion et d’action. Mais je dois attendre que ma civilisation fasse son travail de mémoire et son deuil de tout le merdier qui ne se reproduira pas sous notre ère, grâce à vous, grâce à moi et à la grâce des Déesses, Greta et Bri, déesse malgré elle, plus victime que choisie. Ça vous suffit ou vous voulez que je vous l’explique en 1286 pages ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0