093 - déconnexion

2 minutes de lecture

Samedi 1 Août 2116. On est presque à la moitié des vacances, déjà, mais on ne peut pas dire que je vais être débordée à la rentrée. Je ne suis que chef d’un établissement en sommeil et qui ne se réveillera sans doute jamais. Je suis dans une sorte d’astreinte, de retraite et je commence une nouvelle carrière dans l’Invisible en tant que Fée, un titre auquel je vais devoir inventer une définition moderne et locale. Mais le plus important pour moi et dès maintenant, c’est d’être disponible pour Sabine qui elle le sera moins pour moi alors je fois en profiter.

  • Sab, j’ai besoin d’une protection, je me fais harceler par le Vatican, ils se sentent menacés parce tout ne tourne plus autour de Greta.
  • T’inquiète, tant qu’il n’y a pas de réunion du Conseil...

Son dark fait un bruit bizarre. Elle regarde.

  • Merde. Ils en demandent une. Je refuse. "Bling !" Exception ? C’est quoi ce mot ? Je ne peux plus refuser. Okay, je transfers la demande et je quitte le groupe jusqu’au 2 septembre. Tu crois que je peux aussi démissionner ? Mieux, j’éteins mon dark. Ah merde, il est verrouillé.

Elle le jette à travers la fenêtre ouverte.

  • Trop cool, Sab. Tu vas te faire virer ?
  • Si seulement.

Et elle se blottit contre moi pour m’embrasser mais le mien sonne aussi.

  • Maëlle ? Oui, elle est là mais elle vient de démissionner. Désolée. Bye !

Moi je peux l’éteindre, c’est pas un dark prioritaire.

  • Tu crois qu’on va perdre la maison ?
  • Ils vont venir nous chercher. Vite, on descend au tunnel.
  • Non, on ne va pas s’enfuir. On reste en ville. Ils ne nous chasseront pas de la civilisation. Sylvania commence à me plaire.

Mon mono se rallume. Message de Rachelle : « Pas de réunion du CS avant le 02/09. » Elle a tranché. On est tranquille.

  • Je peux l’éteindre mais ils peuvent le rallumer.

Alors je le jette aussi par la fenêtre et on éclate de rire, on rigole, on rit, on sourit, puis on court les chercher. On aura pas tenu bien longtemps. On cherche dans les buissons.

  • Il faut leur laisser le temps, de faire leur deuil, des pouvoirs de Greta. En ramenant Vivien, Énola a réveillé des âmes qui ne sont pas d’accord avec tout ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0