089 - investigation

2 minutes de lecture

Mardi 28 Juillet 2116. Gaby m’accueille dans une somptueuse maison à Laguna Beach loin de la vulgarité de la plage. Il n’y a que son mari, Big, qui contraste avec tout ça et comme c’est la vacances, il est là et il s’impose dans notre rendez-vous.

  • Capitaine Castel ?
  • Bonjour professeur. Je suis colonelle. Et vous ? Toujours pas directeur ?
  • Je t’ai vu traîner avec lui. C’est parce que j’ai refusé de valider ton stage ?
  • Graham m'a validé mon stage, par une phase pratique et un oral.
  • Tu as toujours ce que tu veux, n’est ce pas ?
  • Non, Graham a pas voulu vous virer. Alors, du coup, je viens voir Gaby.

Il bat en retraite et nous laisse. Je me retourne vers la maîtresse de maison.

  • Bonjour Gaby, excusez-moi. On a des conflits techniques mais tout ça ne compte plus désormais. Je viens pour autre chose. L’Invisible tourne autour de votre fille, Brigitte. Et vous êtes une des rares personnes à avoir un double de la dernière fournée terrienne. Ce n’est pas une coïncidence.
  • Vous venez chercher des réponses mais j’espérais que vous viendriez avec.

OK. Je perds mon temps. Elle ne sait rien ou elle veut rien me dire. Mais j’ai le temps. Alors je m’assois et j’attends. Je réfléchis en attendant sa prochaine phrase à la con. Ils vont bien ensemble finalement, Gaby et Bang. C’est pas un hasard non plus. En plus, Bri adore son beau-père. Gaby reste là, sans rien dire. Si je trouve la réponse à tout ça, je me promets de bien lui cacher, c’est donnant donnant. Je la regarde, je vois bien qu’elle ne va pas collaborer. Et je n’ai pas envie de sympathiser. Je ne la sens pas. On n’est pas du même monde. Qu’est ce que je fous là ? Elle s’assoit. Elle se met au même niveau :

  • En tous cas ça ne vient pas de son père. Il est insignifiant. Ma mère était un peu folle, elle prenait beaucoup de substance. Ils sont morts. Il y a un hangar à son nom sur la Base, comme tous les morts au combat : Garrison.

C’est le lien. Avec moi. Le grand-père de Bri s’est crashé au combat, on faisait sa cérémonie tous les ans. Son fantôme a du me repérer. Il me hante et je tourne autour de sa petite fille. Je crois qu’ils ne s'aiment pas beaucoup avec Gaby. Il ne la hante pas, elle ?

  • Vous faites beaucoup de cauchemars ?
  • Non, je prends des substances, aussi.

Cette dame a l'air remplie de problèmes qu'elle ne veut pas partager. Elle se punit, dans sa vie intérieure comme extérieure à vivre avec ce dégénéré. J'ai pitié d'elle. Même Bri ne l'aime pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0