090 - confrontation

Une minute de lecture

Mercredi 29 Juillet 2116. J’ouvre la porte du bâtiment. Sabine me suit et regarde sur les murs. C’est une surprise mais elle ne trouve pas. Elle passe dans le couloir de l’escadron, devant la photo, sans réagir.

  • Hey, Sab. Look ! Ça ne te rappelle rien ?
  • C’est qui ce mec ?

Elle se penche en avant pour lire le nom sur sa tenue.

  • Garrison.
  • Ça ne te dis rien ? C’est ton grand-père, le père de Gaby.
  • Ah bon ? Il était dans l’armée ? Jamais entendu parler. Je ne savais même pas qu’elle avait un père. Comment tu sais tout ça ?
  • C’est elle qui me l’a dit.
  • C’est une espionne de niveau 3, une menteuse. Désolé, elle est comme ça.
  • Non, elle a dit la vérité.
  • À toi ? Et pas à moi ? Ah oui, tu es une Fée.

Sabine est contrariée, gênée, honteuse. Je la prends dans mes bras.

  • I’m so sorry. C’est vraiment une conne.
  • Pourquoi Bri ne m’en a jamais parlé non plus ?
  • Elle ne le sait sans doute pas non plus.
  • Qu’est ce que tu cherches, Adèle. Quelle est ta quête ?
  • Tout tourne autour de Bri. Greta, c’est fini. Et mes réponses sont là. William F. Garrison. Il était pas dans le camp des gentils. Ils ont perdu la quatrième guerre. C’était un fidèle de Vivien ; il devait lui faire de l’ombre. Un accident est si vite arrivé. Mort au combat. Une douce époque où les gens pouvaient mourir. Mais pas lui, son fantôme tourne autour de nous, en ce moment même.

Sabine se met à genoux, ferme les yeux et soupire en secouant la tête.

  • On s’en fout Adèle. Laisse tomber. Profitons de notre ère de tranquillité.

Je m’affale à côté d’elle, je pose ma tête sur ses genoux.

  • Okay.

Elle ouvre les yeux et me regarde, elle commence à sourire. Je me redresse d’un coup pour l’embrasser. Elle rie.

  • Arrête, pas devant papy.

Et on s’esclaffe.

  • Il en a vu d’autres, une femme dans chaque Base. Un vrai guerrier.

Mais on se calme vite. Son portrait vient de bouger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0