087 - conceptualisation

2 minutes de lecture

Dimanche 26 Juillet 2116. Sabine s’éclipse pour nous laisser. Izzy va me faire entrer dans sa vie pour que je lui donne ses réponses. Elle m’intimide, par sa beauté, son intelligence, son histoire et ses attentes.

  • Je vais te présenter comme une artiste. Dans quel domaine ?
  • Je suis tout sauf ça. Formation technique.
  • Toi aussi tu dois découvrir quelle artiste tu es au fond de toi.
  • J’ai l’art d’être en retard sur mon époque et de harceler tout l’entourage de Bri, je me demande pourquoi Maëlle a fait de moi une Fée.
  • Elle ne t’a pas faite Fée. Elle t’a juste révélée. Montre-moi ce qui te parle.

On déambule de salle en atelier dans son musée école. Mais je reste fermée.

  • Izzy, je m’ennuie.
  • Non, tu as marqué l’arrêt. Sur le conceptuel.

Elle me traîne alors à une soirée étrange où elle se pointe toujours avec une nouvelle artiste en devenir, moi cette fois-ci, Adèle Castel, c’est ainsi qu’elle me présente à son prétendant, Nate.

  • Il est pas net ton Nate. En revanche, toutes les filles sont super.
  • Oui elles le sont toutes, il y a le choix.
  • Arrêtons ce petit jeu, tu n’as pas besoin de Philtre. Pas tout de suite. Trouve d’abord celle que tu ne veux plus perdre. Je crois que Sabine voulait juste qu’on passe un peu de temps ensemble. Izzy, je te trouve très belle, plus que Sabine même.
  • Toi aussi Adèle. On dirait vraiment Bri en mieux, Maëlle m’avait prévenue.
  • Avec Bri, ça a été fort on dirait.
  • Oui, on a juste manqué de Philtre.
  • Et elle n’est plus disponible. Et je ne suis plus disponible.
  • C’est bien de pouvoir parler franchement. Surtout à toi. Tu es la bonne personne. On ne se connaît pas mais on a tant en commun. On tourne autour de Bri. J’ai aussi cette obsession de n’être qu’avec des âmes qui lui ressemble.
  • On doit être liées autour du mystère de Brigitte Misty.
  • Comment savoir ?

Elle me prend la main et on s’enfuit en courant et en riant. Mais on s’essouffle vite à essayer de traverser la grande esplanade du Parc des Expositions de son École des Arts. Alors on s’arrête et on regarde nos mains l’une dans l’autre. Je suis la Fée. À moi d’agir, alors je m’approche pour la respirer et l’embrasser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0