086 - illumination

2 minutes de lecture

Samedi 25 Juillet 2116. Je suis une Fée. Et je suis aimée. Par mon Illuminée. Qui me donne tout sous notre toit au bord des bois. Et on crie sous la douche froide pour refroidir nos ardeurs. Je sens mon corps différemment. Là où tout n’était que tension il n’y a plus que douceur et apaisement, comme une vibration sourde à bas bruit dans le bas de mon dos. Tout mon horizon psychique a changé et mon humeur est devenue un paysage de vacances paradisiaques avec comme personnage principal Sabine I. Raymond Misty Ho, Ho de sa mère Izzy qu’elle me présente enfin sur son terrain à elle, à l’école des arts.

  • Tous mes vœux de bonheur, Adèle et Sabine. Profitez, enjoy. Tu as l’air de briller Adèle. Un artiste a laissé sa boule magique, elle détecte les personnes de l’Invisible. Viens, je vais te montrer.

Je la suis dans une salle. Sabine à l’air de connaître. Quand elle s’approche de l’œuvre d’art, celle-ci se met à l’éclairer en orange.

  • Tiens ? C’était rouge avant. Elle ne fonctionne plus ?
  • Si. Tu as dû changer de fréquence. Adèle, approche.

Moi, j’ai droit au bleu. Un bleu profond.

  • Greta est arc-en-ciel et Victoria toute blanche. Énola est une Mage, elle fait disparaître la boule. Maëlle n’est jamais venue. Sab, tu as l’air… épanouie, plus belle encore. Le orange te va bien.
  • Oui, je me sens différente, mieux. C’est l’effet Fée sans doute.

Izzy est très belle, ce devait être un beau couple avec Bri. Je regarde le titre de l’œuvre. « La chasseuse d’âmes ». Je pense que Izzy est avec l’auteure.

  • Et toi maman, comment vont les amours ?
  • Ça va, ça vient. Rien de sûr. Bonne chance à vous deux.
  • On n’en a pas besoin. On a pris du Philtre.
  • Sabine ? Quoi ?
  • J’aurais dû en faire bouffer à R-1 avant qu’il me largue. Tant pis, maintenant j’ai Adèle et elle ne m’échappera pas.
  • Il t’en reste ? J’en ai marre aussi, je voudrais me poser. Me reposer. Sur quelqu’un.
  • D’accord mais c’est à Adèle de voir, de prendre la décision, oui ou non, je lui fais confiance. Et surtout, je ne veux pas de cette responsabilité, surtout avec toi.

Me voilà en mission aussi, avec Izzy, elle doit me présenter son âme sœur et je dois confirmer ou infirmer si c’est la bonne ou pas. C’est ça être Fée ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0