085 - filtration

2 minutes de lecture

Vendredi 24 Juillet 2116. Dans la cabane dans l’arbre, il fait chaud. Quand on est pas nues, on est en tenue très légère. On se met à table l’une ne face de l’autre pour faire le point. Elle commence :

  • Ça ne fait que quelques jours mais je ne sens pas monter la passion. Te découvrir, ça a été bien mais j’ai le sentiment que ça stagne.
  • Moi aussi. Peut-être qu’on devrait juste être amies ?
  • Tu crois que je peux être au niveau de Maëlle ?
  • Non, elle, c’est ma meilleure amie. Je sens que je vais me retrouver seule à nouveau. Pour une fois, Greta s’est trompée.
  • Pas forcément. On peux aussi faire un choix. Il n’y a pas que le droit à la mort, on a aussi accès au droit à l’Amour. Moi non plus je n’ai pas envie de retrouver la solitude affective et sentimentale. Ça fait peut-être un peu trop « Greta » mais voilà.

Sabine pose devant moi sur ta table un petit sachet.

  • C’est du Philtre. D’habitude, on le donne en cachette. Mais tu es une Fée et je ne suis qu’une Illuminée alors je n’ai pas le droit. Par contre, toi, tu as le droit, de me le donner ou de choisir d’en prendre. C’est pas très naturel, ça force les choses mais à notre époque on n’en est plus là. Je ne te demande pas d’accepter tout de suite. Juste d’y réfléchir, à cette possibilité.
  • Non. D’accord. Je veux dire, oui. Non, en fait, je suis d’accord pour essayer, tout de suite. Je n’ai rien à perdre. Tout à gagner. Une petite dose, pour commencer et si ça ne suffit pas, tout le sachet. Tu en as déjà pris avant ?
  • Non, sinon je serais toujours amoureuse de Graham. C’est un vrai engagement Adèle, tu es sûre ?
  • Oui, je ne laisserai pas passer cette occasion de changer ma vie.

Alors on prépare la potion, une dose homéopathique pour commencer. Quelques herbes diffusent dans l’eau. On remue bien. On filtre. Et on boit en se regardant droit dans les yeux, directement dans nos cœurs. Une douce chaleur et de belles lumières m’envahissent. On se mélange et on ne fait plus qu’une. On s’aime et on fait le chemin inverse, on sort du bois par le tunnel, main dans la main et dans notre nouvelle maison je réalise.

  • Tu es en mission Sabine. C’est Maëlle qui t’envoie. Elle protège sa Fée.
  • C’est aussi un philtre de vérité. Il redonne la vue à l’amour aveugle. Ça marche ?
  • Oui je le sens, mesuré, nuancé. C’est tout sauf obsessionnel.
  • C’est intrinsèque. Ça va être une belle mission, d’engagée volontaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0